Lémir a sorti son premier mixtape. Fier de ce premier projet solo, Amir Daroueche de son vrai nom estime que ce mixtape sorti par Label Interface Prod sera « l’album de cet l’été ». Ce sont en tout 7 titres au rythme afro-africain qui vont sans doute faire bouger plus d’un dans cette période estivale.
Lundi 01 juillet, Lémir a sorti son premier projet solo intitulé ‘’Afro Attitude’’. Avec un son en reprise sur les sept titres du Mixtape, le jeune Amir Daroueche de son vrai nom a pris en compte l’arrivée de la période estivale pour produire son projet. « On est dans une période de vacance et on est la plus part du temps dans une ambiance très festive. Donc, j’ai trouvé mieux de faire des sons qui ont un rythme plus dansant », nous martèle le jeune artiste dans un entretien exclusif à La Gazette. Le natif de Mitsamiouli se dit confiant et affirme « être prêt » pour une aventure en solo sur la scène. « Certes je ne suis pas assez connu dans le milieu mais il y a un début à tout et que j’aime bien prendre des risques. Donc pourquoi ne pas le faire », affirme ce membre actif de la troupe Comores Comédie Club (CCC).
Passionné de musique ‘’Afro’’, il dit avoir un amour profond envers WizKid, d’où sa reprise sur le morceau de la star ‘’Fever’’. Lémir raffole aussi le style de Drake, du Burna Boy, de Mr Eazi et bien d’autres talents de la nouvelle génération. Et à peine sorti ce mixtape, ce talent du Label Interface annonce s’être mis à travailler sur un autre projet futur qui va comporter une douzaine de titres sans perdre de temps. « Saisir les fans est une priorité surtout avec la réussite de ce premier projet », dixit l’enfant de la Grande bourgade du Nord de Ngazidja. Parmi ses préférences dans son premier Mixtape, Lémir cite ‘’Bam Bam’’ en featuring avec Amiral Khalif, un autre talent de la place. « Ce son, je l’ai fait avec un artiste que j’aime bien. Ce qui m’a vraiment marqué, c’est la variété qu’on a pu apporter avec du Dance Hall, de l’Afro, du Pop. D’ailleurs, ce morceau me fait penser à ‘’Tetema’’ de Rayvany et Diamond », concède Lemir
‘’Afro Attitude’’, le nom de ce mixtape est le onzième projet enregistré tel quel par le Label d’Aboubacar Said Tourqui alias AST. A 26 ans, il a participé au dernier projet collectif du label, ‘’Koza Mégnéha’’, «Je dois beaucoup à Interface. Grâce à ce label, je peux avoir jusqu’à 20.000 vues sur mes vidéos de YouTube alors qu’avant je ne dépassais pas les 1000 », souligne-t-il en affirmant que pas seulement lui mais que bien d’autres jeunes talents du milieu hiphop en doivent beaucoup à l’équipe de AST. « Y’en a d’autres qui sont aujourd’hui connus grâce à ce label et j’en suis vraiment reconnaissant », lance-t-il.
Ayant mis plus de trois mois pour sortir ce premier projet, ce jeune talent est né et bercé dans la musique. « Je suis un vrai passionné de musique depuis mon plus jeune âge », nous a-t-il confié avant de préciser que cela est dû d’une part à sa famille. « Mon oncle chantait du twarab, ma mère et ma tante des anciennes chanteuses de Oukoumbi, mon grand-frère rappait dans le groupe 78 Code, mon père jouait du violon et ma grande sœur est une grande mélomane. Tout ce que je fais, ne vient pas de nulle part », explique-t-il, tout fier.
A.O Yazid
Bio
Né Amir Daroueche, Lémir son nom de scène, est un jeune talent de la musique urbaine en éclosion. Natif de Mitsamiouli, il a commencé le rap en étant jeune soit à l’âge de 15 ans avant des sons enregistrés en studio. Bercé dans une famille passionnée de musique du père à la grande sœur, Lémir est aujourd’hui membre du label Interface Prod. Ayant participé au dernier projet collectif du label, ‘’Koza Mégnéha’’, il a sorti son premier projet solo le 01 juillet dernier et dit être en préparation pour son prochain mixtape avec une douzaine de titres prévus. Du jeune de ses 26 ans, Amir a pour vocation de reprendre ses études.
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC