La Gazette

des Comores

Culture-Musique / Awax Victorious : « Une grosse pression, un gros challenge »

Culture-Musique / Awax Victorious : « Une grosse pression, un gros challenge » © : HZK-LGDC

Ce dimanche 14 juillet, Awax Victorious va se produire, pour la première fois depuis la sortie de ses deux projets, ‘’Tafauti’’ et ‘’Ni Yenshi’’, sur la scène comorienne. C’est à la plage d’Itsandra que le natif de Mitsamiouli et talent du label Interface Prod a choisi pour son premier « mzinga (bombe) ». Meilleur artiste aux ComorAwards 2019, Walid Ben Ahmed, de son vrai nom, s’apprête à s’identifier sur cette scène nationale qui voit naitre des bons et meilleurs talents.


Bien qu’il ait déjà à son actif deux mixtapes dans sa discographie, Awax Victorious se lance dans une première aventure ce dimanche 14 juillet à la plage d’Itsandra. Face à la mer, ce nouvel ovni du rap comorien se confie tout fier et prêt au challenge. « C’est mon premier concert mais c’est aussi la première fois que j’apparais sur une affiche », lance-t-il tout fier. Affirmant ressentir une grosse pression, Victorious explique qu’il s’agit d’un évènement particulier car selon lui, la plage d’Itsandra est le plus grand espace qu’un artiste comorien puisse rêver se produire aujourd’hui. « Le fait de faire mon premier concert à la plage d’Itsandra, cela représente beaucoup de chose. Mais c’est aussi un défi pour moi », dit-il. Pour le natif de Mitsamiouli, cette date aurait pu avoir lieu sur différentes scènes comme Al-Kamar, la plage de Mitsamiouli ou à Moroni mais le faire sur « le plus grand espace du rap comorien est un gros challenge ».

D’autres dates après ce 14 ? Awax ne laisse rien pressentir. Dans notre entretien, il affirme que ce qui importe actuellement, c’est ce concert à Itsandra. « Il est possible que je fasse d’autres dates mais l’annonce d’autres concerts dépendra plus du résultat d’Itsandra.», a-t-il-l lancé.

Bien avec son doctorat, Walid Ben Ahmed considère beaucoup plus la musique comme une passion. Une passion qui, avec le temps, devient de plus en plus important à ses yeux mais l’artiste affirme qu’il ne s’agit pas de deux activités dont un choix s’impose. « La question se pose maintenant, oui. Mais bon, pour moi la musique c’est une passion donc je n’ai pas à choisir entre les deux et je m’amuse à faire de la musique », témoigne-t-il.

Grand passionné du rap comorien, ce talent d’Interface reconnait l’évolution de la scène locale. Pour lui, il ne s’agit non seulement du contenu, des textes ou de l’image mais des talents qui se découvrent chaque jour. « Je pense que les Labels ont vraiment fait bousculer les choses et cela a créé beaucoup d’engouement que chaque jeune veut faire du rap », constate Awax.

Accompagné de la structure Taraatib, mis en place par ses collègues au Maroc et qui l’accompagne dans ses projets, et Interface Prod où il se dit être « un produit interne », pour cette première grande aventure, Victorious espère faire un travail parfait. Avec beaucoup de persévérance, de talent, d’énergie, de passion et de créativité, vise à devenir « un super-saïan » en mélangeant le tout.

Avec ‘’Tafauti et Ni Yenshi’’, deux projets qui se complètent, Awax Victorious fait savoir que sa volonté c’est d’aller de bout en bout et réussir. Pour cette date du 14, l’artiste appelle ses fans à venir passer un bon moment en famille. « Le grand défi avec ce concert, c’est de montrer à mon public que je peux être un grand show man car je n’ai pas d’images ni de clips mais que des sons audio. Pour moi c’est énorme de pouvoir faire un concert sans avoir fait de clip auparavant. Et j’ai beaucoup d’appréhension, une grosse pression et gros challenge », conclut-il tout fier.

A.O Yazid

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.