Jeune créatrice de la marque By Nyms, Nora Issilame organise le 17 Août une exposition autour de la mode. Selon elle, ce nouveau concept est un moyen d’attirer le plus de gens à se faire plaisir soi-même en s’offrant un cadeau qui n’est autre qu’un Kimono, un produit à la portée de tous, simple à porter et confectionné sous forme de recyclage des déchets. Avec le max de fonds qui sera récolté, Nora annonce que son objectif est d’ouvrir un showroom, une espèce de lieu où les gens se retrouveront pour parler et se conseiller sur la mode.
Nora Issilame organise le 17 Août prochain au Centre National de Documentation et de Recherche Scientifique (CNDRS) une exposition textile « hors du commun ». A travers ‘’Pviyaza Expo’’, la jeune créatrice dit se lancer dans une campagne de crowdfunding afin de récolter des fonds pour ouvrir showroom aux Comores pour y vendre des kimonos. « C’est un endroit convivial où on se retrouve pour parler mode, se conseiller et regagner confiance en soit. Aux Comores, beaucoup d’entre nous recherchent cette envie de sortit et s’occuper tout en faisant quelque chose qui contribue à notre bien-être », explique la créatrice de la marque By Nyms.
Prête à ce challenge de contribuer à influencer la mode dans cet archipel des Iles de la Lune, Nora cherche dans cette exposition, qui se différencie des défilés qu’elle a organisé dans des endroits comme le Golden Tulip, à Volo volo ou au Centre Culturel et Artistique des Comores (CCAC), une manière de mettre en valeur le vêtement et le patrimoine comorien et faire comprendre à la société que le Kimono est une tenue complète et qui peut être à la fois détente et très habille ». « Le style du Kimono est toujours la base du produit. Je vais utiliser principalement du Shiromani et c’est justement ça, la splendeur du concept », annonce-t-elle en précisant que « avec un type de produit, on peut faire une infinité de style. Et le Kimono By Nyms est un produit universel qui n’a pas de limite dans sa façon d’être portée ».
Pourquoi des Kimonos ? Pour la jeune créatrice, le produit est simple à porter, peut se mettre de différentes façons, à plusieurs occasions et peut se porter par un homme, une femme, un jeune ou un vieux. « Il se garde longtemps car on ne s’en lasse pas. C’est un produit durable », concède la créatrice de 23 ans qui promet des Kimonos surprises. Pour elle, le Kimono surprise est une autre manière de faire du shopping. « Le client choisit juste une couleur et un kimono lui est confectionné sur mesure et de façon unique et mixte. C’est une manière de se faire un cadeau à soi », dit-elle toute fière.
Avec un objectif de conception ‘’zéro chute’’, Nora Issilame veut contribuer à la lutte contre la pollution en déchet ainsi, elle affirme que ces Kimonos sont en quelque sorte du recyclage fait à base de chute. « Chaque fois que je vois une chute, j’imagine un Kimono à partir de cela. J’aimerais que les gens sachent qu’ils portent un vêtement qui a été conçu de cette manière », indique-t-elle en acquiesçant que « porter du Kimono By Nyms, c’est aussi être soi-même ». Fière de son évènement qui a eu lieu au CCAC le 13 juillet dernier, ‘’Nam Djibuwé’’, la créatrice de By Nyms se réjouit que les gens se soient bien amusés et affirme que cela a suscité la curiosité des gens qui étaient absents.
A.O Yazid
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC