Corruption, meurtre, agression ou viol ? Fouad Salim préfère laisser planer le suspens pour ainsi dit-il « laisser la surprise au public ». Seule chose qu’il affirme c’est qu’un acte horrible a été commis. Mais heureusement le CCC est là pour mener l’enquête et avec son public admiratif, le collectif espère bien trouver le ou les coupables ».
En spectacle le vendredi 02 Août au samedi 03, Comores Comedy Club va mener une enquête pour trouver le coupable après qu’un acte horrible ait été commis. Fouad Salim, membre fondateur et leader du collectif explique qu’il s’agit pour le Comores Comedy Club de ramener un nouveau système. « Avant on ne faisait que des sketches mais là maintenant, on a essayé de ramener une intrigue qui va durer du début à la fin », dit-il dans son air humoriste. Sourire aux lèvres, Fouad Salim précise que malgré cela, « il y’aura, bien sûr, les sketches car c’est le cœur de l’activité. Mais en gros, ça sera une grosse enquête ».
Corruption, meurtre, agression ou viol ? Le jeune humoriste préfère laisser planer le suspens pour ainsi dit-il, laisser la surprise au public. Une réalité des Comores ? « Pas vraiment » bien qu’il revient en affirmant que les sketches qui seront joués n’auront rien à voir avec l’intrigue donc les critiques sur l’archipel seront permises. « Ce sont les sketches qu’on fait en général et qu’on essaie de parler de choses plus ou moins quotidiennes », souligne-t-il. Sans révéler l’identité du ou des coupables ne laissant aucune indice de la forme, Fouad Salim affirme que le CCC les connait. « C’est nous qui avons créé le spectacle donc on sait qui c’est mais on préfère que le public vienne le découvrir », lance-t-il tout souriant.
A l’occasion de ce spectacle qui sera joué vendredi et samedi « à quelques différences près », notre interlocuteur fait savoir que c’est en gros une dizaine d’humoristes du collectif qui vont défiler sur cette scène de l’Alliance Française de Moroni. Après ce spectacle sur leur scène mythique de ce lieu de culture et d’éducation qui est l’Alliance Française, Fouad annonce que le collectif réfléchit à s’ouvrir un peu aux zones périphériques de la capitale. « On s’est dit qu’on doit faire des activités en dehors de Moroni et on y réfléchit sachant que dans ce contexte, c’est nous qui allons devoir tout financer », explique le jeune humoriste.
De passage à Douala à l’occasion de la deuxième édition du ‘’Mois du Stand-Up’’ en novembre dernier, le leader du collectif CCC dit avoir appris beaucoup de choses avec d’autres personnes qu’il en fait profiter à ses collègues du CCC. « J’ai appris d’autres styles d’humour que je partage avec Comores Comedy Club », dit-il tout fier. Pour la tenue de cet évènement qui compte bien faire rire le public, Fouad Salim sollicite au public de se présenter en masse.
A.O Yazid
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC