Le Label Interface Prod a réuni tous ses fans dans un concert à la plage d’Itsandra. L’occasion pour ce collectif de jeunes artistes réunis autour d’Aboubacar Said Ali Tourqui de célébrer les cinq années depuis sa création. Les artistes bien qu’avec des morceaux pour faire bouger le public, ce dernier est resté froid jusqu’à la dernière partie du concert.
Cinq ans depuis que le Label Interface est sur la scène Hip Hop comorienne. Cinq ans d’activités avec des sorties d’albums, des mixtapes, des clips et des singles. Interface Prod a toujours été actif depuis sa création en 2014 par Aboubacar Said Ali Tourqui (AST), auteur du premier double album de la place, ‘’Raison et Folie’’ sortie courant 2018. A Itsandra ce dimanche 17 février, le Label a mis au-devant de la scène des jeunes artistes avec un rythme ‘’afrotrap’’ comme LMC, Riad, Rifko ou Dz Gang.
Un show ‘’pas bien réussi’’ mais qui en valait la peine explique des spectateurs et fans du label depuis sa création. « J’ai toujours soutenu Interface depuis l’époque des Black Saïan. J’avoue que ce soir l’ambiance ne convenait pas au structure mais découvrir des jeunes talents c’est aussi quelque chose de positif », lance Akim, un jeune rencontré sur les lieux.
Tony King, Lémir, Djamb Said, Narice, Faraz, Amiiral Yeiss et AST ont su remotiver le public à quelques ‘’millimètres’’ près. Une deuxième partie presque réussie malgré l’atmosphère quelque peu timide du public. Un concert presque parfait pour la célébration d’un anniversaire. AST et ‘’son armée’’ ont fait tout pour animer les fans, des jeunes entre 16 et 30 ans, issus de différents milieux. Avec des titres comme Dzaha, Ntsutsaha Bambou, Haniwahi, Bouré, Kozamegneha et Wougua, le producteur, réalisateur et auteur-interprète a su remettre le feu. Amiiral Yeiss et Lémir en ont fait autant avant leur leader. Avec sa voix époustouflante, Narice a redonné envie au jeune public présent sur les lieux et les pousser à bouger et à danser.
Composé de douze artistes dont le duo Comostyle, les chanteurs du label ont répondu présent dans ce concert qui a eu du retard pour débuter. Seuls Primo Boina Killah et Awax Victorious ont été absents de ce grand rendez-vous pour la célébration des cinq ans du collectif. Interface agit dans la promotion des jeunes talents. Pour cet évènement du dimanche dernier, c’est le groupe ‘’LMC’’ qui a eu le plus de votes, et a donc l’ouverture pour enregistrer un album et tourner un clip dans la maison Interface.
A.O Yazid
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC