Avant la sortie de son premier album slam prévu pour mai prochain, l’artiste Dagenius donnera un avant-goût à son public de son œuvre. « Msafara » sera présenté à l’occasion d’un spectacle de poésie, le samedi 20 janvier à l’Alliance française de Moroni. Un spectacle aux allures de concert qui verra la participation de plusieurs artistes.
L’Alliance française de Moroni accueille le slameur Dagenius et son spectacle Msafara, samedi prochain. Dans ce show de slam, l’artiste présentera plusieurs titres qui composent son premier album dont la sortie est prévue en mai prochain. « Msafara », « Fils d’esclaves », « Elle n’était rien », mais également et « Vis tes rêves », entre autres sont les textes à travers lesquels le public est appelé à savourer le lyrisme du poète.
« Ça sera pour moi l’occasion de mieux annoncer mon album », confie Dagenuis. L’album est composé de 14 chansons avec des featurings, étrangers mais aussi nationaux. Dans ce « voyage poétique », au-delà des oreilles, ce spectacle dévoile à cœur ouvert l’énergie des vers. C’est un spectacle venant du vivant où l’artiste promet mille et une émotion : chanter, déclamer, rigoler, pleurer, entre autres. Un spectacle qui « invite au voyage des mots, à la poésie, à la découverte des mélodies, des histoires d’ailleurs mais surtout d’ici, une île de la lune, une terre volcanique, l’île de Ngazidja ». Il est aussi le mélange entre des textes de l’humain et des histoires d’hier, aux couleurs de l’Afrique, mais aussi des amnésies.
« Dans Msafara, on retrouve un peu de tout. Il parle de nos ressentis, la vie d’aujourd’hui, les problèmes humanitaires mais aussi de l’épopée d’une personne qui veut partir à l’étranger », explique l’artiste. Le slameur sera accompagné, tout le long du spectacle, de ses amis-musiciens dont Tarek, Ikito, Halil alias Creazy, mais aussi de trois choristes. Plusieurs bonnes surprises sont prévues à en croire Dagenius qui confie que d’autres slameurs y prendront part également.
« Msafara n’est ni un concert, ni une soirée musicale quelconque, mais du slam et de la poésie. Le slam est différent des autres expressions musicales, c’est un lieu où la liberté s’exprime librement », dit-il, avant d’enchainer que « loin des structures musicales, le slam c’est de la poésie et rien que de la poésie libre ».
Dagenius, Gamil de son vrai nom, s’est initié au slam en 2002 ; il mettra 5 ans avant de présenter au public, ses textes. Son ambition est d’amener le plus loin possible les Comores dans ce domaine. Dagenius participera au festival MASSA le 8 mars prochain où il représentera les Comores à ce grand rendez-vous artistique africain.
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC