La Gazette

des Comores

Culture / Première édition du Festival Couleurs Afrique du 19 au 22 décembre à Porto-Novo

Culture  / Première édition du Festival Couleurs Afrique du 19 au 22 décembre à Porto-Novo © : HZK-LGDC

L’association Culture et Développement d’Ici et d’Ailleurs (CDIA) organise la première édition du Festival Couleurs d’Afrique du 19 au 22 décembre 2019 à Porto – novo, en République du Bénin. Il se veut un évènement d’envergure continentale pour le rayonnement de la culture africaine. Un appel à candidature des groupes artistiques a été déjà lancé dans l’ensemble des régions d’Afrique.


Le Festival Couleur Afrique est un événement d’envergure continentale initié par l’Association Culture et Développement d’Ici et d’Ailleurs (CDIA) pour le rayonnement de la culture africaine. Il aura lieu du 19 au 22 décembre 2019 à Porto-Novo en République du Bénin. Ce nouveau marché des arts et de la culture africaine a pour objectifs d’accompagner le développement de la professionnalisation des artistes et orienter la filière vers de nouveaux challenges à dimension régionale et internationale par le biais des formations, des rencontres professionnelles et d’échanges.

 

Il vise aussi a faciliter le brassage culturel et développer un réseau régional entre les artistes et les professionnels de l’industrie musicale et des arts de la rue, permettre aux artistes béninois et africains d’augmenter leur visibilité et de s’exporter sur les marchés potentiels du monde entier, promouvoir le métissage musical et artistique entre les pays du sud et ceux du nord et favoriser l’émergence de nouveaux talents et favoriser le dialogue interculturel entre les peuples et développer des résidences artistiques entre différentes cultures. « Le Festival Couleurs Afrique est un événement qui unit les peuples d'Afrique et de la diaspora. Il est perçu comme le Nouveau Marché Des Arts Et De La Culture Africaine », montre Ésaïe Eriyomi ADEOSSI, Président de l'association Culture et Développement d'Ici et d'Ailleurs (CDIA).

 

Le festival mettra au devant de la scène les artistes des disciplines suivantes: Musique - Danse - Théâtre - Mode - Arts de la Marionnette - Humour - Arts plastiques - Cinéma. Tout ceci à travers diverses activités telles que : Conférences thématiques de haut niveau - Scènes Musicales aux Couleurs d'Afrique - Ateliers de formation - Soirées de défilé de mode - Scènes Comédie d'Afrique - Projection Cinématographique - Foire aux Couleurs d'Afrique. Pour le festival, un appel à candidatures à l'endroit des artistes de toutes les régions d'Afrique a été lancé. Pour y participer, il est demandé aux groupes artistiques d’adresser une lettre de candidature au Délégué Général du Festival et le règlement du festival avec la date et signature (précédée de la mention « Lu et Approuvé » accompagné d’un ou plusieurs liens de prestations ou performances en live (YouTube, Vimeo ou Facebook).

 

AOY

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.