Crée en 2015, le Comores Comedy Club en est à sa 8e édition. Ce vendredi et samedi 17 et 18 août, de jeunes comédiens de divers horizons vont monter sur la scène de l’Alliance Franco-comorienne de Moroni pour tenter d'emporter le public dans leurs univers respectifs, le tout dans le rire et la bonne humeur.
Le Comores Comedy Club a séduit les amateurs du rire aux Comores. Inspiré du célèbre Jamel Comedy Club, le CCC, en 8 ans, a permis de hisser de jeunes humoristes sur le devant de la scène. Pour sa 8e édition, les jeunes talents du CCC se réuniront vendredi et samedi à l'Alliance française de Moroni.
« On a cette chance d'avoir eu dès le début, le soutien du public, dès la première édition, ils ont accroché et ça continue, s'est réjouit Fouad Salim, comédien. Ils sont de plus en plus nombreux à nous suivre et on veut essayer de les satisfaire au maximum ».
Le CCC compte plus d'une quinzaine d’humoristes. Tous ont su s'imposer. Ces jeunes, issus de différents mondes, apprennent de leurs aînés humoristes étrangers, via les vidéos qu'ils publient sur leurs pages. « On essaie de traiter le maximum de thèmes. Mais il y a des thèmes qu’on n’ose pas trop aborder oci comme la politique ou tout ce qui est en rapport avec les choses intimes. Pour l’instant, on n'y touche pas...», confie Fouad, qui se rappelle qu'un des comédiens s'amusait à "vanner les Malgaches". "Les gens n’ont pas apprécié. Ils trouvaient ça déplacé. Mais maintenant, le public est un peu plus tolérant". Le CCC est une initiative de l’Alliance Franco-Comorienne de Moroni, avec l’appui du SCAC. Au début de l'aventure, ils n’étaient que quatre. « Quand le directeur de l’AFC est arrivé à Moroni, il a voulu organiser un club de stand up car il avait vu ça ailleurs et il voulait créer ça aux Comores. C’est à partir de là qu’on a pris contact et lancé l’initiative », se souvient Fouad Salim qui se présente aujourd'hui comme le leader du Comores Comedy Club.
En 2015, lors de la semaine de la Francophonie, le directeur de l’AFC Moroni a fait venir un humoriste camerounais pour coacher ces jeunes artistes, à travers des séances de formation. « J’étais intéressé car le Stand Up, je regardais ça depuis que j'étais tout petit. C’était quelque chose qui m’intéressait mais que je n’avais pas les bases. Je ne savais même pas comment écrire un sketch! Mais après les 4 jours de formation à l'Alliance, on s’est lancé et..nous voici! ».
Mohamed Youssouf
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC