La Gazette

des Comores

Culture / Comores Comedy à l’Alliance Française pour la 9ème édition

Culture / Comores Comedy à l’Alliance Française pour la 9ème édition © : HZK-LGDC

Bien que le climat politique semble être inspirant, le Comores Comedy Club s’abstiendra de le mentionner dans les spectacles de ce vendredi 05 et samedi 06 avril. Le leader du CCC, Fouad Salim explique que l’objectif c’est de faire rire le public et ce dernier va se faire sans parler de politique au risque d’être mal interprété. Au final le collectif décide de s’autocensurer mais en gardant son côté humour avec des nouveaux talents, chacun dans son style.


C’est ce vendredi 05 et demain samedi 06 avril qu’aura lieu la neuvième édition du Comores Comedy Club à l’Alliance Française de Moroni. Revenant sur la dernière sortie de la troupe en août dernier, le leader du groupe Comores Comedy Club, Fouad Salim annonce que « cette fois-ci, on se contentera de faire rire notre public ». Sans plus ni moins car en août le collectif CCC avait fait un break sur la paix et la stabilité en passant en revue l’attentat aux clous à l’aéroport de Bandar es-Salam de Mohéli et les évènements autour du référendum du 30 juillet. « Nous avons pris beaucoup de risque lors de notre sortie du mois d’août mais on savait aussi qu’en cette période, la tension n’avait pas atteint le niveau actuel. Donc nous craignons que les gens prennent nos blagues au premier degré », s’explique le leader du Comores Comedy Club, Fouad Salim, joint par La Gazette des Comores. Bien que la situation est inspirante, mais selon lui, ce n’est pas le bon moment pour en parler. 

Notre interlocuteur promet toutefois qu’avec cette neuvième édition, la mission c’est de « faire rire » le public. « Il n’y aura pas de message spécifique comme aux précédentes éditions », dit-il tout en restant confiant à la réussite de ce spectacle. L’amateur de la scène humour des Comores se demande toutefois si le public répondra présent tout en affirmant que « 80% de notre public sont des jeunes ». « On a du mal à se faire à l’idée que les parents laisseront sortir leurs enfants le soir en cette période trouble. On aurait beau voulu déplacer le spectacle ou le faire un peu tôt mais il s’avère que l’affiche a été partagée plus de 90 fois sur les réseaux sociaux. Donc au risque de voir le public rater le spectacle, on s’est convenu avec la direction de l’Alliance de maintenir l’heure prévue (20h 30) », avance le comédien.

Evitant de parler du contenu du spectacle, Fouad Salim préfère laisser le suspens au public. « On ne va peut-être pas parler de politique ou peu mais je préfère ne rien dire et laisser le public découvrir par lui-même. Ce qui est sûr c’est qu’il y’aura des nouveaux sketches », lance-t-il dans un sourire humoristique.

Bien que l’équipe semble s’agrandir avec des nouveaux membres, Fouad Salim préfère ne rien révéler sur l’identité de « cette nouvelle génération CCC ». Fouad, Amir, Abdoulhak, Anasse, Imam et Nam Nam sont les anciens comme on le dit mais pour ces deux soirée à l’Alliance, le leader confirme que des nouveaux talents feront bien leur apparition et offriront au public un « Show au fous rire ». « Cette neuvième édition n’entre dans aucun cadre particulier. Mais nous avons toujours eu une entente avec l’Alliance, surtout avec l’ancien directeur. Ce spectacle est le premier avec le nouveau directeur donc c’est l’occasion pour nous de lui montrer ce qu’on vaut », explique Fouad Salim qui promet pleins de surprises entre le 05 et 06 avril à l’Alliance Française de Moroni.

 

A.O Yazid

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.