La Gazette

des Comores

Concours Nyora Ngololo Chams, Kueena et Haïria en finale

Concours Nyora  Ngololo Chams, Kueena et Haïria en finale © : HZK-LGDC

Les trois candidats admis en finale sont officiellement connus depuis dimanche dernier. Bien que les résultats annoncés ne fassent pas l'unanimité des téléspectateurs, le chemin continue pour Ngololo Chams, la mahoraise Kueena et Haïria du Label Twamaya House.


Contrairement à la première édition Nyora où on a vu deux garçons et une fille jouer la finale à savoir Ibou Black, Fahid le Bled’art et Samira, la finale de cette deuxième édition sera jouée par deux filles et un garçon. Il s'agit de Kueena, Haïria et Ngololo Chams. Alors ça joue entre deux filles qui amusent le public par leurs voix extraordinaires et charment les jurys par leurs talents. C'est pour cette raison que le candidat Ngololo Chams qui a gagné la première position des demi-finales avec 55/70 note des jurys et 26,71 pour le public, après ses deux prestations notamment "Number one" de Diamond Platnuimz et "Chamama" de Chamsia Sagaf doit également des efforts par arracher la victoire entre deux filles talentueuses (Kueena et Haïria). Ces trois artistes ont été choisis entre 7 candidats lors des demi-finales.

 Après une semaine d'attente, les jurés ont mis fin au suspens en dévoilant les trois candidats qui vont croiser le fer très bientôt lors de l'ultime émission de cette deuxième édition du concours. Pour cette finale, le jeu reste le même, les trois finalistes ont droit à deux prestations scéniques basées sur la chanson étrangère et locale. Ces deux moments vont se jouer également en live et c'est là où les jurys parlent d'un moment bien caractérisé par beaucoup de stress. « Cette partie chaque candidat est animé par l'idée de gagner ou de perdre. Or c'est le moment de donner plus du spectacle et plus de talent », explique Soulayman Mze Cheikh. Pour son collègue Salim Ali Amir, lors des demi-finales, les artistes ont donné le meilleur d'eux-mêmes. « Ils ont très bien joué mais puisqu'il s'agit d'un concours et que seulement trois candidats uniquement devront jouer la finale, on s'est vraiment focalisé sur des points techniques pour choisir les trois finalistes. Toutefois ils sont tous talentueux du point de vue de la musique », dit-il.

Kamal Gamal

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)