La Gazette

des Comores

Concours Nyora: A présent, c'est au jury et au public de décider pour la finale

Concours Nyora:  A présent, c'est au jury et au public de décider pour la finale © : HZK-LGDC

Les demi-finales de la deuxième édition Nyora ont eu lieu les 25 et 26 décembre derniers. Les sept candidats ont fait leurs prestations avec des chansons étrangères et locales. A présent, c'est au jury et au public de décider qui vont jouer la finale.


Les sept candidats retenus pour les demi-finales de cette deuxième édition du concours Nyora ont soumis leurs prestations scéniques le samedi et le dimanche dernier. Le samedi, les prestations ont été basées sur la chanson étrangère tandis que le dimanche les candidats ont montré leurs talents sur la chanson locale. Tout en sachant que les deux prestations se faisaient en live. Pour rappel, les candidats, en question sont Kueena, Haïria, Zayel, Ngolo Chams, Ya2s, Koudraine et Shefo Boy Swagga.

Concernant les prestations, Kueena a interprété "I have Nothing" de Whiteny Houston comme chanson étrangère et Usikitisha de Mikidashe comme chanson locale. De son côté Haïria a interprété "3Ala Bal" de Sherine comme chanson étrangère et Anda de Salim Ali Amir. Zayel a chanté "Les yeux de la maman" de Kenji et Bahati de Makadir. Ngolo Chams a interprété "Number  One" de Diamond Platnuimz et "Chamama" de Chamsia Sagaf. Pour Koudraine, il a interprété "Nipepe" de Mbosso chanson étrangère et "Zi hodzawo" de Bacar Dossar, chanson locale. Son ami Ya2s a interprété "Tamu" de Mbosso chanson étrangère et "Djamila" de Bacar Dossar chanson locale. Et puis Shefo Boy Swagga a interprété "My Son" de Scory Kovitch et Kalash, comme chanson étrangère et "Week-end à Dzaoudzi" de l'artiste défunt Adinane Taanchik, chanson locale.

Après tout, ils attendent en occurrence, les votes du public et les appréciations des jurys pour la finale. Sur cette dernière partie de l'émission il faut rappeler que trois candidats sont seulement autorisés à jouer la partie. Et c'est très prochainement que les organisateurs vont procéder à la délibération pour permettre aux téléspectateurs de connaître les trois candidats qui vont jouer la finale de cette deuxième édition du concours.

Kamal Gamal

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)