Entre danse, musique et récit initiatique, la troupe des Enfants du Théâtre a offert au public un spectacle émouvant et lumineux. La pièce raconte l’histoire d’Aïcha et les musiques célestes. Sous la pleine lune, Aïcha danse pour briser une malédiction... Une aventure où le sable raconte, la danse enchante, et les étoiles brillent au rythme des musiques célestes.
Une nouvelle fois sur scène, Isabelle Hoareau et les enfants du théâtre continuent de nous émerveiller. Après le succès d’Akiko et le secret du dragon, interprété l’année dernière les enfants du théâtre, la jeune autrice de 13 ans, Célya Bacar, nous a emmenés cette fois dans un nouveau voyage poétique avec sa pièce Aïcha et les musiques célestes, jouées devant une salle comble à l’Alliance Française de Moroni, le samedi 28 juin dernier. Mise en scène par Isabelle Hoareau, cette pièce raconte l’histoire bouleversante d’Aïcha, une jeune fille qui, à cause des fautes commises par son peuple, est condamnée par la redoutable Chabaka à danser chaque nuit de pleine lune. Mais son destin va basculer lorsqu’elle rencontre des voyageurs égarés, prêts à l’aider dans sa quête. Ensemble, ils traverseront un univers où le sable murmure des histoires, et où la danse donne naissance à des mirages qui font briller les étoiles.
Tout au long de la pièce, danse contemporaine, chant et poésie s’entrelacent. Les chansons, enregistrées par la jeune Célya au studio du label Watwanya Production, apportent une touche personnelle et authentique à cette création. Véritable jeu de mots et de mouvements, le spectacle célèbre l’expression artistique des enfants avec finesse et émotion. Le public n’a pas caché son enthousiasme. « J’ai passé une soirée extraordinaire ! Voir ma fille s’exprimer sur scène avec des mots aussi complexes, c’est très émouvant. Leur professeure est vraiment talentueuse », confie une jeune maman émue à la sortie de la salle. Hilma, une autre spectatrice, partage son admiration : « J’ai adoré, surtout les chorégraphies qui étaient très techniques. Ces jeunes ont vraiment assuré ! »
Encore l’année dernière, Les enfants du théâtre avaient déjà conquis le cœur du public avec Akiko et le Secret du Dragon, une aventure féerique où une jeune fille partait à la recherche de ses parents, guidée par un dragon dans un monde peuplé de sorcières, déesses, et créatures fantastiques. Cette année encore, la magie opère. De 5 à 14 ans, les enfants de la troupe prouvent qu’ils sont prêts à nous faire vivre, avec passion et sincérité, des aventures inoubliables.
Andjouza Abouheir
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC