La Gazette

des Comores

Awax Victorious à l’Alliance / Un show d’amusement dans une salle quasi vide

Awax Victorious à l’Alliance  / Un show d’amusement dans une salle quasi vide © : HZK-LGDC

Awax Victorious était en concert samedi dernier à l’Alliance Française de Moroni. Malgré une salle à moitié vide, l’artiste a pris du plaisir et s’est senti dans un spectacle de théâtre.


Bien que la foule ne fût pas nombreuse dans la salle de spectacle de l’Alliance Française de Moroni samedi dernier, Awax Victorious a assuré le long de son heure de show. L’ambiance était au rendez-vous pour la cinquantaine de spectateurs venus assister au troisième concert du jeune artiste depuis son retour aux Comores et la sortie de son deuxième opus ‘’Ni Yenshi’’. Pour Walid Ben Ahmed de son vrai nom, cette date de l’Alliance a « été un défi » vu l’autre concert gratuit qui a eu lieu à la place Ajao.

 

« C’était un défi pour le faire car on était même parti pour l’annuler. En même temps, il y’a eu une agréable surprise malgré qu’il n’y a pas eu une foule abondante mais il y’a eu de l’amusement », se réjouit-il en affirmant avoir pris du plaisir et s’être senti comme dans un spectacle de théâtre. « J’étais dans un autre délire. C’était cool. Certes ce n’est pas la meilleure des dates en termes de business mais c’est une date comme une autre », poursuit-il tout fier. Sourire aux lèvres, Awax Victorious laisse exploser sa joie et affirme avoir vécu en cette journée une nouvelle expérience. Ce n’est pas facile de faire un concert dans une salle qui n’est même pas à moitié remplie car tu capte le regard de tout le monde et tu vois le public entrer et sortir sans savoir pourquoi », dit-il.

 

Pour mettre son public à l’aise, le jeune talent soutient qu’il fallait trouver des combines et  faire rire  le public contrairement aux autres concerts qui sont chauds jusqu’à la fin. Avant le concert réussi selon l’artiste et les quelques personnes présentes à la salle de spectacle de l’Alliance Française de Moroni, le jeune meilleur artiste du Rap de la première édition des ComorAwards Music a opté pour un nouveau concept de musique. Il s’agit de faire des conférences avant ses concerts. « Si j’ai les moyens, je ferai des conférences avant mes concerts même-si c’est pour parler de la musique, expliquer mes textes ». Ce dernier prétend que cette nouveauté n’est pas imaginée pour éduquer les autres mais pour apprendre à animer les débats publics et exposer des idées.

 

A O Yazid

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.