La Gazette

des Comores

AVTONOMIYA de Ou2S disponible dès ce vendredi

AVTONOMIYA de Ou2S disponible dès ce vendredi © : HZK-LGDC

C'est le 5e projet de Mahamoud Oussein Aka Ou2S de la Machine. AVTONOMIYA (Autonomie en russe) comporte 5 titres produits et enregistrés par le rappeur dans son studio Fulani Records et est disponible dès ce vendredi sur toutes les plateformes de streaming.


Sur la scène hip-hop depuis 2015, Mahamoud Ousseine Aka Ou2S la Machine sort ce vendredi son 5ème projet. Un Extended Play de 5 titres intitulé AVTONOMIYA qui signifie Autonomie en russe. Le rappeur et auteur de La machine Vol.1 (2015), Verum (2015), La machine Vol.2 (2017) et Transition (2019) explique le choix de cette appellation et selon lui, tout se résume dans l’auto-production. « Je l'ai appelé comme ça car j’ai enregistré tous les sons du projet moi-même dans mon studio Fulani Records. Je dirais que l’EP est assez homogène. J’aborde plusieurs thèmes et il y a même un titre entièrement dans ma langue maternelle le Shikomori en big up à mon public comorien », dit-il. De tous ses projets, le natif de Moroni pense sincèrement que AVTONOMIYA est le plus abouti « malgré son format assez court ».

Bien qu’il se trouve en France, Ou2S la Machine n’oublie pas ses racines. Il a collaboré avec plusieurs artistes locaux et rassure que d’autres collaborations auront lieu car comme l’affirme-t-il, « le rap comorien est en plein boom ». « Entre l’année où j’ai commencé à collaborer avec les artistes locaux et aujourd’hui, il y a déjà eu une énorme évolution et je pense que c’est loin d’être fini. J’ai en effet collaboré avec énormément d’artistes aux Comores, c’est souvent au feeling. Les artistes m’invitent et je viens avec plaisir et vice-versa », raconte-t-il pour évoquer l’évolution du hip-hop et ses collaborations.

Passionné de musique depuis son enfance, Mahamoud Oussein a été influencé par des artistes comme Salim Ali Amir, Chamsia Sagaf, Maalesh ou Francis Cabrel avant de rencontrer le hip-hop avec son grand frère qui lui faisait écouter des artistes Américains comme Nas, Mobb Deep et Dr Dre. Cette passion pour la musique lui a permis d’ouvrir aujourd’hui sa maison de production, Fulani Records qui produit aujourd’hui des jeunes comoriens dont Nadjiboy.

Entre sa passion pour la musique et son rôle de producteur, l’enfant de la capitale est un agent commercial en informatique. A son public et aux artistes locaux, Ou2S de la Machine leur dit de se battre pour réussir et de ne surtout rien lâcher. Pour écouter le nouvel EP qui sort ce vendredi, il le laisse en téléchargement sur toutes les plateformes de streaming et c’est gratuit.

A.O Yazid

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.