La Gazette

des Comores

Avec 70 mille euro, un Danois fait le tour du monde

  •  
  •   admin
Avec 70 mille euro, un Danois fait le tour du monde © : HZK-LGDC

Un aventurier danois est l’hôte actuel du Croissant rouge comorien. Avec un budget de 70 mille euro en poche, l’homme s’est donné pour objectif de parcourir le globe. Il se trouve actuellement aux Comores.


Au cours d’un point de presse tenu à Moroni ce week-end, Torbjone C. Pederen, un aventurier danois, se trouver aux Comores afin de réaliser son projet à savoir découvrir le monde. « Depuis le 18 octobre, je me suis lancé et je parcours le monde en bateau », a dit celui qui dit vouloir collecter le maximum de choses afin d’écrire l’Histoire du monde. 

Ce volontaire humanitaire espère terminer son périple à l’horizon 2018, ayant déjà parcouru 114 pays du monde. Après les Comores, Torbjone Pedre espère se rendre à Madagascar.

Parmi les difficultés rencontrées dans son aventure, outre les problèmes de visa, les situations imprévues qui l’ont quelques fois conduit à dormir en prison… « Parfois je suis incarcéré parce que obligé d’emprunter des embarcations qui ne sont pas reconnues. Mais en général, je trouve toujours une solution parce que j’ai le soutien de personnes qui ne me connaissent pas, mais qui me viennent en aide », a-t-il dit.

70 milles euros c’est le budget total qu’il a décidé de consacrer à ce voyage de découverte. « Je ne dépasse pas 20 dollars par jour, quel que soit le pays », a-t-il dit, précisant qu’il ne séjournait pas plus d’une semaine par pays.

Torbjone C. Pederen n’a droit qu’à une seule visite de sa femme, un mois par an, selon les moyens. Pour ce qui est de son séjour aux Comores, il a dit avoir été particulièrement sensible aux mœurs comoriennes : « Je suis très intéressé par votre culture », a dit Tobjone Pedrone.

Ibnou M. Abdou

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)