La Gazette

des Comores

6 candidats pour une place dans Udjuzi

6 candidats pour une place dans Udjuzi © : HZK-LGDC

L’émission « Udjuzi » de l’Ortc touche à sa fin. Sur une cinquantaine de lauréats, six talents ont pu se démarquer et ont atteint la finale qui s’organisera le 13 février prochain. Ils doivent convaincre le jury et le public et cette fois pour ressortir seul talent des Comores.


Lancée depuis décembre dernier à la télévision nationale dans le but de faire découvrir le talent des Comores, l’émission Udjuzi touche à sa fin. Sur une cinquantaine de candidats ayant participé à ce concours qui regroupait plusieurs talents de différents domaines, les six finalistes sont connus. El Zaid, Udjama’an, Biskay, Wegni Ngoma, Madjadju et, Como Dance sont les six finalistes choisis par le jury et par les voies du public. Le 13 février prochain, ces talents vont s’affronter et chacun doit ressortir son potentiel pour conquérir encore une fois Laher et les siens mais aussi le choix du public. Jusqu’ici, les téléspectateurs ont découvert des jeunes comoriens dotés de talents à travers cette émission. A cause de la pandémie et des conditions des candidats dont nombreux sont des écoliers, le calendrier n’a pas pu être respecté mais ces contretemps n’ont pas fatigué l’équipe technique qui s’est donnée tant de mal pour atteindre ses objectifs.

 

« Normalement, la finale devait être joué le 31 décembre passé. Mais, il y a eu des difficultés techniques. On a repoussé la date à cause des derniers décès des grandes figures du pays. En plus, les finalistes ont demandé un peu de temps pour bien se préparer. Prenant conscience de l’événement, ils ont demandé un peu du temps », a fait savoir un membre de l’équipe Udjuzi admettant qu’en cette période de crise sanitaire, « il n’était pas facile de terminer un programme à temps ». Il évoque alors le protocole sanitaire et les mesures préventives à respecter et qui ont eu un impact sur l’événement.

 

Pour ce qui est de la suite de l’événement et des finalistes, l’équipe Udjuzi rassure tout le monde et affirme que tout est aux normes. « Si d’ici le 13 de ce mois rien ne change, nous allons organiser la finale comme prévu et les gagnants auront leur prix. Nous réaffirmons notre volonté d’accompagner le vainqueur pour suivre des formations à l’international pour enrichir les capacités », réaffirme notre interlocuteur. Depuis le début de cette émission, plusieurs talents ont pu faire éclore leur génie. Certains ont été identifiés et reconnaissent les avantages de cette émission diffusée au niveau local et dans l’hexagone par l’ORTC.

 

Nassuf Ben Amad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.