La Gazette

des Comores

Vaillant, Ngazidja confirme sa supériorité

  •  
  •   admin
Vaillant, Ngazidja confirme sa supériorité © : HZK-LGDC

La 4e édition de la Coupe de la Fédération, tenue à Moroni, a pris fin le week-end. Deux fois vainqueur du trophée, la sélection de Ngazidja savoure son troisième exploit en battant Moili en finale (2-1). Les buteurs sont, pour les locaux, Djudja (3e) et Tchenko Chadhuli (34e). Le buldozer Soubi Issouf réduit le score à la 87e minute. Détrônée, la sélection de Ndzouani grelotte en lanterne rouge.


Le résultat final de la compétition, comptant pour l'édition 2016de la Coupe de la Fédération, a souri à Ngazidja, au détriment des sélections régionales de Ndzouani et de Moili. Invaincu, Ngazidja a réédité ses deux premiers exploits. Moili est vainqueur de Ndzouani, (détenteur du titre, édition 2015), à la 2e demi-finale, temps règlementaire (0-0) et séance de tirs au but (14-13), a craqué devant les assauts de Ngazidja (2-1). L'île savoure le 3e exploit de ses ambassadeurs.

Deschamps Fayssoil, entraineur de la sélection de l'île de Djumbe Fatima pense : « A la 1ère mi-temps, une certaine lourdeur pesait dans nos actions. Les joueurs n'ont pas pu effectuer une récupération convenable. De plus, le but encaissé au début de la partie a anéanti la morale du groupe. Mais, en 2e période, les joueurs se sont ressaisis. Physiquement et tactiquement, ils ont maitrisé la direction du jeu. En déplacement, ce score n'est pas décevant ».

Abega Ahmada, coach des vainqueurs, justifie la gloire : « Une victoire logique. Nous avons rajeuni l'effectif. Les anciens ont encadré les jeunes. La politique d'innovation s'est révélée harmonieuse et efficace. On manque d'entrainement. L'engourdissement des jambes n'a pas facilité l'organisation du jeu. Mais, l'essentiel a été assuré. Je félicite le groupe entier et remercie les collègues du staff techniques et les supporteurs respectifs pour le fair-play manifesté ».

Bm Gondet


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)