La Gazette

des Comores

Jeu de Pétanque à Batsa / 135 prétendants asphyxiés par Janfar/Faydhoini

  •  
  •   admin
Jeu de Pétanque à Batsa / 135 prétendants asphyxiés par Janfar/Faydhoini © : HZK-LGDC

Fesmay-Pétanque de Batsa a organisé le 3e tournoi en doublettes de l'année. Environ mille personnes, dont 65 équipes, ont partagé les festivités dominicales. Après de coriaces face-à-face, quatre prétendants ont surmonté les grosses vagues : deux doublettes de Djabal-Pétanque d'Iconi, Issouf/Ali (4e) et Zaïdou/Housnou (3e), l'Open Héros/Soidrou (2e), enfin Janfar/Faydhoini de Pidjani Pétanque Club, champion.


Le week-end dernier, le concours en doublettes, organisé par le Club des Boulistes de Batsa, Itsandra-Hamanvu a réuni environ mille personnes, supporteurs, officiels techniques et concurrents confondus. Les premières confrontations, scindées en quatorze poules de quatre et en trois de trois, ont été suivies par un cadrage et conclues par les duels de la qualification et finaux, synonyme du carré des As. Le match de classement a opposé deux compétiteurs du même club, Djabal-Pétanque d'Iconi : Zaïnou et Housnou ont battu Issouf et Ali par un score serré (13-12).

La consécration finale a mis en lice deux doublettes bien motivées de part et d'autre. Pidjani Pétanque Club # un Open, une sélection de talents. Le grand public a assisté à une fascinante confrontation et de beaux échanges. Au départ du jeu, l'équipe de Soidrou/Cent Euros a accaparé la direction des opérations. En 4 mènes, les Pidjaniens ont montré une timide tactique du jeu. Ils sont dominés (8-0).

Boule gênante, placée en sandwich

Mais connaissant le redoutable tandem (Janfar/Faydhoini), habile, homogène et complémentaire, le public croyait toujours à un inversement de tendance. La 5e mène avait offert à l'Open l'opportunité de mettre fin au suspense. Cent Euros et Soidrou se déséquilibrent par excès de confiance. Avec cinq boules en main, ils ont perdu la mène concluante, laissant un point à l'adversaire (8-1). Pidjani se réveille dans un beau style de jeu.

Graduellement, Janfar et Faydhoini remontent la pente, égalisent (8-8). Le jeu se resserre. Le Ouf de soulagement a été poussé lorsque, concentré et bien armé, le tireur Janfar enlève une boule gênante, placée en sandwich, synonyme de gloire (13-11). Pidjani Pétanque Club est auréolé de célébrité, suivi de Cent Euros/Soidrou, Zaïdou/Housnou et  Issouf/Ali.

 

Bm Gondet

 

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)