La Gazette

des Comores

Handball : Coupe des Comores, Ligue de Ngazidja Prétentieuses féminines, As Mandza et Genius de Hahaya

  •  
  •   admin
Handball :  Coupe des Comores, Ligue de Ngazidja Prétentieuses féminines, As Mandza et Genius de Hahaya

Le week-end, l'Injs de Moroni a accueilli les duels inauguraux, filles et garçons, comptant pour l'édition 2017 de la Coupe des Comores. Facteur temps oblige, les organisateurs ont pris une option pragmatique et conciliatrice : temps du jeu réduit à (2 X 20 mn). La finale féminine opposera l'As Mandza à Genius club de Hahaya et les demi-finales masculines : Solidarité Club # King Sport et Attaquants # Genius.


La Ligue de Handball de Ngazidja enchaîne les compétitions relatives aux Coupes. Après la Coupe de la Ligue, les amoureux du petit ballon rond assistent à l'ouverture de la Coupe des Comores, édition 2017. Les matches se déroulent à Moroni, sur le plateau polyvalent de l'Injs. Quinze prétendants au titre, filles et garçons, ont livré les duels inauguraux le week-end. Confrontés au facteur temps, les organisateurs d'adopter une formule pragmatique et conciliatrice. « Le taux des participants nous contraint de ramener la durée du jeu à 2 X 20 mn, au lieu de 2 X 30. Cette opération permet d’harmoniser la compétition' », nous murmure un arbitre.

Finale féminine : Mandza # Hahaya

Le face-à-face féminin entre l'Association Sportive de Mandza à New Handball de Noumadzaha-Bambao avait tenu le public au suspens jusqu'au coup de sifflet final. Mandza s'impose (7-6). Chez les masculins, face à l'Union Sportive de Selea, King Sport a fait bouchée double (16-7). Après plusieurs rencontres, il s'est avéré que mathématiquement Solidarité Club affrontera King Sport et Attaquants défieront Genius aux demi-finales. Pour les filles, la finale opposera Genius club de Hahaya à As Mandza.

 

Bm Gondet

 

Commentaires (0)