La Gazette

des Comores

Football : Tournoi des îles / Les Diables noires dominent Belle Lumière

  •  
  •   admin
Football : Tournoi des îles / Les Diables noires dominent Belle Lumière © : HZK-LGDC

Le 3e quart des finales du tournoi des îles, tenu à Moroni, s'est distingué aux autres par une victoire (3-1) sans séances de tirs au but. Le lundi 24 avril dernier à Moroni, Belle Lumière avait territorialement dominé les Diables noires en première période. Non concentré, elle n'a concrétisé qu'une seule occasion : Djamil (12e) et pour Maore, ce sont Fabrice (40e et 51e) et Issouf (47e) qui ont sauvé l'honneur. L'arbitrage n'a pas fait l'objet d'une contestation.


L'avant dernier quart des finales, comptant pour le tournoi des îles avait opposé Belle Lumière de Djoiezi (Moili) aux Diables noires de Kombani (Maore). Le duel s'est déroulé au début de la semaine à Moroni, devant des gradins et des tribunes latérale et officielle, quasi désertiques. En première période, Moili avait crée les plus menaçantes occasions, et en nombre, pour terrasser l'équipe adverse. Hélas, ses attaquants ont confondu vitesse et précipitation. Une unique occasion est concrétisée sur les dix obtenues. Elle est l’œuvre Djamil Toufeili (1-0). Avant la mi-temps, Fabrice Nouroudine égalise (1-1). Mêmes dominés, les Diables noires ont réussi à renverser la situation au retour des vestiaires. Ils ont fortifié le milieu de terrain et quasi verrouillé la ligne défensive. Ce qui change diamétralement la physionomie du jeu.

Puissant Ngaya ou Jacm

Donc, à partir de la 46e minute, une fin cauchemardesque guettait à l'horizon les ambassadeurs de l'île de Djumbe Fatima. Deux têtes lobées et croisées des Mahorais, suite à des corners, se sont avérées fatales : Issouf Hadhoiri (47e, 2-1) et le même Fabrice (51e, 3-1). Dans l'ensemble, les décisions des arbitres n'ont pas fait l'objet de sérieuses contestations. Les Diables noires ont des qualités techniques et tactiques, avec des jeunes joueurs talentueux. Mais réussiront-ils à faire face aux redoutables assauts de Jacm ou Ngaya ? Les coaches ont dit réagi.

Soulaymana Bamana des Diables noires : « En 1ère période, déséquilibrés et un peu énervés, nous étions presque absents. La 2e mi-temps, avec une grande vivacité, nous avons imposé un jeu posé, cohérent et efficace. J'ai apprécié l'arbitrage ». Le Mohélien Ibrahim Ahamada : « On a crée un grand nombre d'occasions, non concrétisées. En 2e période, le vent a vivement changé de direction. On a subi, ou presque, le jeu. Les  arbitres ont fait de leur mieux ».

 

Bm Gondet

 

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)