La Gazette

des Comores

Football : Tournoi des îles, finale Elan club brandit la coupe de la 2e édition

  •  
  •   admin
Football : Tournoi des îles, finale Elan club brandit la coupe de la 2e édition © : HZK-LGDC

Le week-end, le stade de Moroni a animé la finale de la 2e édition du tournoi des îles. Plus de 2000 spectateurs en effervescence ont enflammé les gradins. Dans un duel palpitant, plein de rebondissements et de suspens, Volcan club de Moroni et Elan de Mitsoudje, après un score nul et vierge (0-0), se départagent à la fatale séance de tirs au but : (3-2) en faveur des visiteurs.


Une 1ère période timide, monotone et stérile de buts sépare les deux prétendants au titre (0-0). En 2e mi-temps, dès la reprise du jeu, Volcan a renforcé la pression et imposé une rigueur offensive. Les actions deviennent de plus en plus menaçantes. Djudja sur le flanc droit et Basler à gauche, multiplient les accélérations, les incursions et les centres. En vain ! Chez Elan, un certain malaise se faisait sentir sur le mur défensif. Un handicap, souvent fatal. Mais, les interventions acrobatiques de Baumer Humblot, gardien de but, étaient solides et salutaires. La différence apparaît aux tirs au but (3-2).

Championnat, essentiel

Chamitet Mohamed de Mitsoudje : « On a livré un match difficile. Volcan est le détenteur en titre de la coupe des Comores. Pendant le temps réglementaire, on n'a pas su gérer la partie. Seulement, on s'est montré plus opportuniste à la séance de tirs au but. Félicitation à Elan club. Excusez-moi, d'habitude, j'évite de commenter l'arbitrage. Bon, moyen ou mauvais, je n'ai aucune appréciation ».

Un membre du staff administratif de Volcan, très captivé par ce duel de plus en plus palpitant, est déçu mais non découragé : « Je ne comprends pas. En 1ère période, on n'a enregistré aucune action dangereuse. La 2e mi-temps est explosive en attaque. On pousse. On presse. On domine les opérations du jeu. Hélas, moins réalistes, les attaquants multiplient les maladresses. Et ils se déconcentrent aux tirs au but. Ces erreurs sont corrigibles. Le championnat est là. C'est l'essentiel ».

 

Bm Gondet

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)