La Gazette

des Comores

Football : Tournoi des îles Pluie de buts à Moroni entre Réunion et Mayotte (14)

  •  
  •   admin
Football : Tournoi des îles Pluie de buts à Moroni entre Réunion et Mayotte (14)

La petite finale, comptant pour le tournoi des îles, avait opposé le mardi 2 mai à Moroni, les Léopards de Saint-André (Réunion) aux Diables noirs de Combani (Mayotte). Les adversaires ont abordé la partie avec un véritable esprit décomplexé. Pendant la première partie, le jeu restait à sens unique (4-1) pour les Réunionnais. Par la suite, les Mahorais se réveillent. Avec vivacité, ils s’étaient efforcés de remonter le score. Comme le temps n’attend pas l’égalisation, Maore s’incline (8-6).


C’est du jamais vécu dans l’Archipel aux îles de la Lune. Voir deux adversaires de ligues étrangères et différentes terminer un match de classement avec au tableau d’affichage quatorze buts. Le mardi 2 mai dernier à Moroni, le résultat du face-à-face de la 3e place entre les Réunionnais des Léopards de Saint-André (8) et les Mahorais des Diables noirs de Combani (6) a fait exception à la règle.

Les quatre acteurs abordés saluent ce qu’ils appellent « authentique esprit fair-play ». Fundi Congo, dirigeant des St Andréens : « Cet après-midi, le public a assisté à un vrai match de l’amitié. Joueurs, arbitres et supporteurs ont mis de coté la soif de conquête. C’est une valeur qui doit prévaloir dans nos championnats et aux Jeux des îles de l’Océan indien, une valeur positive et enrichissante et à transmettre aux jeunes ».

Lolo Bamana, coach des Combaniens : « Un réel climat d’ouverture. Les équipes ont joué avec fraternité. Pour nous, ce tournoi de l’Océan indien constitue une étape de préparation. On va aborder la 6e journée du championnat mahorais. Au classement, nous occupons la 5e sur 12 concurrents, avec deux matches de retard ».

Gael Alamele, capitaine des Léopards : « Cette pluie de buts s’explique par le jeu offensif, engagé par les deux prétendants. Le football comorien est en plein boom ». Jean Louis Bertholo : « Aujourd’hui, les équipes ont joué décomplexé. Sans aucune pression. Nous terminons 3e. En venant ici on était moins préparé. Le bilan est encourageant ».

 

Bm Gondet

 

 

Commentaires (0)