La Gazette

des Comores

Football : Tournoi des îles, finale De justesse, Jacm déjoue les pronostiques et remporte le trophée

  •  
  •   admin
Football : Tournoi des îles, finale De justesse, Jacm déjoue les pronostiques et remporte le trophée

Le tournoi des îles touche à sa fin. Lors de la palpitante finale, tenue à Moroni le mercredi 3 mai 2017, Volcan s’est efforcé de confirmer les pronostiques face à Jacm. Mais en vain. Après le score de parité (1-1) enregistré au temps réglementaire, plus concentrée, Jacm morcèle les ambitions de son adversaire à la séance des tirs au but (4-3). Son coach, Dakota Youssouf, promue à une fonction nationale plus convoitée offre un somptueux cadeau aux siens.


La finale très palpitante du mercredi 3 mai dernier a tenu plus de 4000 spectateurs en suspens, opposant Volcan Club de Moroni à la Jeunesse Athlétiques Club de Mitsoudje (Jacm). Le coup d’envoi symbolique a été effectué par le sportif colonel Azali.

Pour rappel, le colonel est sociétaire d’Elan, l’autre club de Mitsoudje, mais frère rival de Jacm. Le tournoi des îles avait regroupé des représentants des cinq ligues différentes. Sachant que toute confrontation est toujours enrichissante, l’ensemble des coaches ont qualifié de positif le bilan et tirent une révérence.

 

Bm Gondet

 

Ils ont dit …

Chemir Kamoula, président de Volcan : « Je salue l’initiative. Ce tournoi des îles, qui a regroupé diverses équipes du pays et de l’Océan indien, a permis aux uns et aux autres de se connaitre et de retenir des leçons techniques et tactiques positives. Je félicite Jacm. J’encourage Volcan. Il n’a pas démérité. D’autres échéances attendent, notamment le championnat ».

Dakota Youssouf, entraineur de Jacm : « Je remercie les pionniers de ce tournoi, que je pense constructif. Les joueurs ont découvert et comparé les techniques et tactiques des uns et des autres. Conquérir un titre face à des adversaires de taille est réconfortant. Oui, je suis partant. J’ai tout préparé. Je pense que la relève ne sera pas difficile. On a un staff technique soudé et complémentaire. Je suis serein. Les joueurs resteront toujours appliqués et disciplinés ».

 

Commentaires (0)