La Gazette

des Comores

Football : Tournoi de l'Ucm Chezani domine, mais moins opportuniste s'incline

  •  
  •   admin
Football : Tournoi de l'Ucm Chezani domine, mais moins opportuniste s'incline © : HZK-LGDC

Dans la capitale hier, la hiérarchie des valeurs a été respectée. La 1ère demi-finale, comptant pour la Coupe de l'Union des Clubs de Moroni (Ucm), a été remportée par l'Union Sportive de Mbeni (D2), même relativement dominé par Amicale Football Club de Chezani (D3). Joueurs et supporteurs respectifs ont conquis le public par l'enthousiasme et le fair-play qu'ils ont montré hier. N'ayant pas su exploiter à bon escient ses occasions, Chezani s'incline lourdement (5-1).


L'Union Sportive de Mbeni (Usm) continue de défendre avec aisance sa série de beaux exploits. Technique et athlétiquement solide, elle doit ses réalisations, grâce à ses ouvertures millimétrées, ou presque. Jusqu'à la 20e minute de jeu, la domination était réciproque. Une relance d'Antoine Mohamed permet à l'attaquant de Mbeni, Alhamadi Mhadjou, de marquer le 1er but du match (25e, 1-0). Bientôt, une puissante frappe de 25 mètres du même Antoine est mal repoussée par le portier Ali Fatima Saïd. A l'affût, Farouk Mkufundi pousse le ballon dans les filets (35e, 2-0).

Au retour des vestiaires, Chezanirenforce sa domination, stérile. Ses supporteurs pensaient qu'à l'expulsion de Tocha Oumouri, suite à deux avertissements, la situation allait basculer. Usm multiplie les relances.

 

Le bloc défensif craque

Malgré les plongeons acrobatiques du portier Ali, le bloc défensif fléchit au fil du temps. La pluie de buts inonde : Al-Hamid Mhadjou (60e, 3-0), Farouk Mkufundi (70e, 4-0), enfin Rafik Abdillah (85e, 5-0), après la diminution (4-1) par Salim Saïd. Un dirigeant d'Ipvembeni Club explique le handicap des ambassadeurs de Mboinku : « Le jeu que Chezani a pratiqué aujourd'hui est le même qu'au championnat de D3. Il oublie qu'Usm est une équipe de D1 rétrogradée. Si vous avez bien observé le match, Mbeni et Chezani ont crée presque les mêmes occasions de but. Mais bien solides physiquement et plus opportunistes les Mbeniens ont su concrétiser leurs actions. Chezani a été surtout victime de la carence d'endurance de ses éléments du milieu de terrain. Le bloc défensif a fini par craquer ».

 

Bm Gondet

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)