La Gazette

des Comores

Football : Finale Coupe Ucm Enfants des Comors et Bonbon Djema se neutralisent

  •  
  •   admin
Football : Finale Coupe Ucm Enfants des Comors et Bonbon Djema se neutralisent © : HZK-LGDC

Le mercredi dernier à Moroni, la finale, comptant pour la Coupe de l'Union des Clubs de Moroni a été suspendue, à cause d'une obscurité relative. Bonbon Djema et Enfants des Comores se séparent sur le score de (1-1) après 90 mn de jeu, ensuite (3-3) et (1-1), après les deux séries du fameux "tir au but", effectuées dans la pénombre, ou presque.


Avant-hier, le stade de la capitale a été pris d'assaut très tôt à l'occasion de la finale Bonbon Djema de Moroni contre Enfants des Comores de Vouvouni. Prévu à 15h 00, ce duel, à la cadence quasi terne, a commencé à 15h 55. Les rares occasions créées n'ont rien donné en 1ère période (0-0). C'est au retour des vestiaires et à l'entrée du flamboyant Joseph Jacky de Bonbon Djema que le match a pris du rythme.

 A la 69e mn, un centrage millimétré de cette jeune perle des Moroniens permet au Camerounais Alain Barrière d'ouvrir le 1er but de la partie (1-0), suite à un coup de tête lobée. Piqués par un sursaut d'orgueil, les Vouvouniens accélèrent la cadence du jeu. A la 87e mn, Tchenko Ahmed Ali trompe Kamardine, portier de Bonbon Djema et égalise (1-1). L'arbitre ordonne la fin du temps réglementaire. Mais brusquement, deux inconnus très en colère envahissent le terrain. 

 L'arbitre central contre Vouvouni ?

 Menacé de lynchage, les agents de la police municipale interviennent et escortent le malheureux arbitre aux vestiaires. Bien sécurisé, il revient et effectue les tirs au but presque dans la pénombre. Première série (3-3) et 2e, (1-1). En accord avec le commissaire du match, il arrête unilatéralement la partie, avec comme prétexte, l'obscurité, avant de consulter les deux capitaines.

 Moina Karihila, sympathisante engagée d'Enfants des Comores : « Je n'ai pas peur de personne. A chaque fois qu'on joue une finale contre une équipe de Moroni, il y a toujours des problèmes. Tout à l'heure, les gardiens et les tireurs ont bien vu le ballon. C'est l'arbitre qui déclare être dérangé par l'obscurité. Ce qui me révolte, ce même arbitre voit souvent d'un mauvais œil le boom de notre club ». Toujours en ce mois de juillet, ces deux adversaires se rencontreront à Moroni, en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Qui arbitrera le match, un Comorien ou un Camerounais ?

 

Bm Gondet

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)