La Gazette

des Comores

Football : Finale, Tournoi Papillon bleu Alizée-Fort confirme sa supériorité

  •  
  •   admin
Football : Finale, Tournoi Papillon bleu Alizée-Fort confirme sa supériorité © : HZK-LGDC

Menée depuis la 1ère mi-temps par Alizée-Fort (1-0), Asceji croyait inverser la tendance par un nul dans le temps additionnel. Mais, le temps n’attend pas l'égalisation, les Salimaniens arrachent le trophée, à l'occasion de la finale du tournoi de Papillon bleu, tenue à Moroni le week-end dans un stade, quasi désertique.


Le dimanche 28 janvier 2017, le stade de Moroni a abrité la finale, comptant pour le tournoi de Papillon bleu. Alizée-Fort de Salimani-Hambu (D1) s'est confronté avec l'Association Sportive, Culturelle et Éducative de la Jeunesse d'Ipvembeni (Asceji), un prétendant fraîchement promue en (D1), devant un public moins tapageur. Vers la 21e minute, la vivacité de Hilali Fadhuila permet à Alizée d'ouvrir le but de la gloire (1-0).

Au retour des vestiaires, les actions offensives ont fusé de part et d'autre. Un formidable slalom d'environ 25 mètres conduit le virevoltant Hilali à la périphérie de la surface de réparation adverse. Il décoche une puissante frappe enrôlée et à raz de terre. Vigilant, le gardien de but d'Ipvembeni a réussi à détourner le danger en corner. Les attaques ont fusé de part et d'autre.

Même impartial, l'arbitrage était confus

Vers la fin du temps réglementaire, des deux cotés, la tactique de la circulation de balle est estimée infructueuse. Le ballon s'envolait d'un camp à l'autre. Les deux Ivoiriens d'Asceji multiplient les incursions. Mais, en vain ! Le score reste inchangé. Alizée-Fort confirme sa supériorité et arrache le trophée. Les coaches s'expliquent. Lampa El-Patihadine des vainqueurs pensent : « C'était un peu difficile. Les consignes n’ont pas été  entièrement respectées. Les bons éléments n'ont pas répondu à l'attente escomptée. Je viens de prendre la commande du groupe, sous un contrat à durée illimitée. Je sens que la résistance fait défaut. L'arbitrage était bon. »

Marashi Chanfiou Mohamed d'Asceji n'est pas tout à fait déçu : « Le match s'est bien passé, puisqu'on ne déplore pas de blessé. Nous avons un bon niveau. Nous avons raté l'opportunité de nous imposer depuis la 1ère période. L'arbitrage, même impartial, était confus ».

 

Bm Gondet

 

 

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)