La Gazette

des Comores

Football : Coupe et championnat D2 Jacm se défait du coriace étau tactique d’Amisco

  •  
  •   admin
Football : Coupe et championnat D2 Jacm se défait du coriace étau tactique d’Amisco

Le mercredi 9 mai 2017, les stades de Ngazidja ont accueilli diverses rencontres de nature différente. A Moroni et à Noumamilima, Coupe des Comores et championnat (D2) pour les autres matches. Pour Amisco (D3) # Jacm (D1), beaucoup croyaient que la grosse différence d’expériences allait dissiper dès l’entrée du jeu le suspense. Non ! Menée deux fois au score au temps réglementaire (2-2), Jacm réussit enfin à sauver son honneur aux fatidiques tirs au but (6-5).


La ligue de Ngazidja peut s’enorgueillir d’avoir achevé les matches retards de la coupe des Comores et pousser la compétition de D2. « On procédera au tirage au sort des quarts de finale après le ramadan. Les équipes auront le temps de bien se préparer tout en faisant attention aux dangers d’un risque de déshydratation », explique Fundi Albert, coordinateur régional, chargé de la compétition de la ligue.  

Pour Amisco # Jacm, la cadence du jeu a tenu le public en haleine jusqu’à la séance de tirs au but. Un cafouillage dans la zone défensive des locaux et un manque cohérent de communication de ses défenseurs ont permis à Mitsoudje de revenir à chaque fois au score. Layati Chakira ouvre le score (12e, 1-0). Jacm égalise à la 65e minute (1-1). Abderemani creuse l’écart (57e, 2-1).

Chocs et pression

L’Ivoirien remet les pendules à l’heure (80e, 2-2). A la séance de tirs au but, plus concentrée et bien expérimentée, Jacm fait sien le dernier geste technique qui la différence (6-5). « C’est encourageant de voir une équipe de D3 rivaliser un dinosaure de D1. L’arbitrage était nul. Hésitation dans les décisions et interprétation absurde des règles du jeu ont caractérisé l’incompétence de l’arbitre central. La commission de désignation doit mûrir son appréciation avant de confier tel ou tel match à un arbitre. Un match est toujours différent d’un autre, sur le plan des chocs et de la pression. Le mal est consommé », déclare Charlot Houssein, sympathisant des Moroniens.

 

Bm Gondet

 

Résultats

 

A/ Coupe

Etoile Polaire # Volcan club (1-1), un brouillard perturbateur pousse l’arbitre à suspendre les tirs au but.

B/ Championnat D2

Uranus # Ekoss (1-0)

Victoire # Fc Mhonko (0-1)

Kaz club # Angélus (2-0)

Djabal  # Tamaya club (1-0)

Fc Chouani # Eruption (1-2)

Onze Moustique # Aventure ( 0-1)

 

 

Commentaires (0)