La Gazette

des Comores

Football : Coupe des Comores Djabal enchaîne les exploits incroyables

Football : Coupe des Comores  Djabal enchaîne les exploits incroyables © : HZK-LGDC

La Coupe des Comores, phase régionale, aborde la dernière ligne droite, la finale. Djabal, prétendant de moindre calibre (D2), ne cesse de défrayer la chronique en venant à bout des adversaires de D1. Les victimes, Bonbon Djema (¼ finales), et Élan Club (½ finales), ne démentiront pas le constat. Ce dernier s'est incliné le week-end à Moroni quand Akim Youssouf a concrétisé le seul et unique but du match, suite à un penalty (41e, 1-0). Les Iconiens réussiront-ils à déjouer les pronostics à la finale, face à Volcan (D1) le samedi prochain ?


A Ngazidja, les résultats de l'édition 2021 de la Coupe des Comores se suivent mais ne se ressemblent pas, notamment celui de Djabal Club d'Iconi. Ce prétendant de D2, ne cesse de déjouer les pronostics. Les victimes (D1), Bonbon Djema de Moroni, et Elan Club de Mitsoudje prendront leur revanche en 2022. La 2e demi-finale avait opposé à Moroni, le dimanche 4 avril 2021, Djabal à Elan. Le face-à-face dominical a commencé à 100 à l'heure.

 

Les Iconiens ont compris qu'attendre est une tactique assez risquée. A force de multiplier les actions offensives, une pression perturbe la ligne défensive adverse, et le pousse à l'imprudence. Une faute est commise dans la surface de réparation, contraint l'arbitre à siffler penalty, au dernier quart d'heure du jeu, transformé magistralement par Akim Youssouf (41e, 1-0). C'est avec ce score que les prétendants au titre rejoignent les vestiaires.

 

En 2e période, les attaques s'intensifient de part et d'autre. Malgré sa courte avance, Djabal n'a pas cédé à l'excès de confiance, et moins encore, à l'euphorie. Iconi et Mitsoudje se séparent par ce score (1-0).

 

Bien homogénéisé tactiquement et physiquement, Djabal a su contenir les assauts d’Élan (D1), l'un des dinosaures de la compétition. Rappelons que la phase finale de l'édition 2019 de la Coupe des Comores l'avait opposé au titre du représentant de Ngazidja au victorieux Yakele Club de Mutsamudu (D2), ambassadeur de Ndzouani à la pelouse synthétique de Moroni. Pour l'édition 2021, la finale mettra en lice, Djabal à Volcan Club de Moroni, le samedi 10 avril 2021. Face à ce multiple détenteur du trophée, Djabal réussira-t-il à déjouer encore les pronostics ?

 

Gondet Bm


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)