La Gazette

des Comores

Football : Coupe des Comores, Ngazidja Basler le foudroyant a encore frappé

  •  
  •   admin
Football : Coupe des Comores, Ngazidja Basler le foudroyant a encore frappé

En acculant Étoile des Comores dans l’ascendeur des déçus des quart de finale (2-0) de la Coupe des Comores, Volcan aiguise sa soif de conquête. Cette victoire, synonyme de qualification, est l’œuvre d'un jeu collectif cohérent et du foudroyant Basler. Ses deux frappes meurtrières (13e et 19e) ont morcelé les ambitions des ambassadeurs de Bambao ya Mboini le week-end à Moroni.


Le dernier quart de finale, comptant pour l'édition 2017 de la Coupe des Comores avait opposé Volcan club de Moroni(D1)àÉtoile des Comores de Nyumadzaha-Bambao (D2). Face à un concurrent qui suscite la frayeur suite à ses exploits devant de gros cylindrés de la D1, Volcan a du miser sur un collectif cohérent et homogène et sur la vivacité de son messie pour assurer sa qualification.

Il a tenu et réussi à empêcher les ambassadeurs de Bambao ya Mboini de bouleverser les pronostics. Il a entamé le duel, tambour battant, grâce à une 1ère frappe meurtrière de Basler Kamal Djabir, concrétisée à la 13e minute (1-0). Environ six minutes plus tard, le même impitoyable foudroyant, Basler, fait parler de lui (19e, 2-0).

Ce succès de Volcan club de Moroni(D1au détriment d'Étoile des Comores de Nyumadzaha ya Bambao (D2) a permis à la Commission d'Organisation et d'Homologation de parfaire le cadrage et de faciliter le tirage au sort (voir calendrier).

Taux de contestation anodin

Karim Hassan est sympathisant des vainqueurs et coordinateur technique du « Club des Supporteurs de Volcan ». Il est content : « C'était un match palpitant, surtout en 2e période. Nyumadzaha est en division inférieure. Mais, il avait éliminé un adversaire de D1 en huitième de finale. Devant nous, il s'est comporté coriace et déterminé. Des deux cotés, il y a eu de belles occasions. Mais, non opportunistes, les joueurs ont péché par irréalisme. L'arbitrage a été bon. Le taux de contestation est quasi insignifiant. Je suis content de notre qualification ».

Bm Gondet

 

Calendrier, août 2017, vers 15h 00 à Moroni

A/ Mercredi 2 : Bonbon Djema # Enfants des Comores

B/ Jeudi 3 : Volcan # Elan club

 

 

Commentaires (0)