La Gazette

des Comores

Football : Coupe des Comores, analyse A la finale, l'organisation a suscité le mécontentement

  •  
  •   admin
Football : Coupe des Comores, analyse A la finale, l'organisation a suscité le mécontentement © : HZK-LGDC

L'enjeu de la compétition a rendu intenses, musculeux et explosifs les matches. Il n'y avait aucune seconde d'observation. A partir de cette édition, le vainqueur national de la Coupe des Comores participera au tournoi international de l'Uafa, Union des Associations du Football Arabe. Ici, tout est pris en charge par les organisateurs. Les duels sont restés donc époustouflants et pleins de suspense. Ceci explique probablement cela !


Les arrêts acrobatiques des gardiens étaient aussi déterminants face à l'intensification des frappes. Onze Roquettes de Ndzouani (D2) ont craqué à la fin du temps règlementaire face Volcan. Athlético de Mutsamudu et Fomboni club s'étaient sanglotés aux tirs au but. La montée des défenseurs pour apporter le surnombre en attaque est à l'origine des buts marqués au temps règlementaires. Le buteur Zouheri Boina Bacar de Fomboni club et Ali Moindjié de Volcan s'étaient illustrés dans ce système. Dans l'ensemble, l'arbitrage s'est efforcé de maitriser les matches, durcis. Malgré la pluie de cartons jaunes, il y a eu moins de contestation intempestive.

Au secours Tourqui Salim et Fayssoile !

Comparativement aux deux demi-finales, l'organisation de la finale a déçu. Certains cadres administratifs de la fédération, arrogants et complexés, sont à l'origine de cette regrettable défaillance. L'absence de Fayssoile Moussa, chargé de la communication, auprès de la fédération a été bien ressentie. La gestion des demi-finales, confiée à l'Union des Clubs de Moroni, s'étaient avérée irréprochable. Les journalistes et les éléments de l'Armée nationale de développement ont vécu en symbiose. Les espaces aménagés spécialement pour la Presse par Fayssoile et le commandant Abdillah Matrafi, sont généralement équipés de bancs.

Sur consigne de Fayssoile, les journalistes y prennent harmonieusement place en Coupe et/ou Championnat d'Afrique. Lors de la finale, pourtant bien sécurisée, opposant deux équipes locales, les vieux bancs ont été retirés, méchamment. Parqués à leur espace, les journalistes, principaux partenaires de la fédération, étaient contraints à se mettre débout pendant plus de trois heures. Trop c'est trop ! Au secours Tourqui Salim et Fayssoile !

 

Bm Gondet

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)