La Gazette

des Comores

Football : Coupe d'Afrique des Nations, 2019 « Stratégie du jeu, voir staff technique »

  •  
  •   admin
Football : Coupe d'Afrique des Nations, 2019 « Stratégie du jeu, voir staff technique » © : HZK-LGDC

A J-2, la préparation des Cœlacanthes, pour la double confrontation contre Maurice, en préliminaire de la Coupe d'Afrique des Nations, Cameroun en 2017, bat son plein. En conférence de presse hier à Moroni, un duo technique (A. Nadjim et I. Rachidi) de la barrière défensive, livre son impression par rapport à ce match déterminant du vendredi 24 mars prochain à Mitsamiouli.


Dans 24 heures, les Cœlacanthes affrontent l'île Maurice à Mitsamiouli. Un duo technique de la défense a organisé une conférence de presse, hier à Moroni. La préoccupation de Nadjim et Rachidi, gravite autour d'une équipe inconnue. « Nous n'avons aucune information sur l'adversaire. Il parait que dans les Jeux des îles de l'Océan indien, Maurice nous pose souvent de problème. Il n'y a pas de miracle en football. Il faut imposer ses qualités pour remporter un match. Nous nous sommes préparés pour nous imposer », ont révélé les conférenciers. Sur l'état de santé du groupe, le duo technique est rassurant : « Les nouveaux s'adaptent bien. L'homogénéisation du groupe ne pose pas de problème. Tout va à merveille. On se concentre pour mieux affronter ce match capital. Le vainqueur final affrontera dans le groupe (B) le Cameroun et le Maroc ».

Moroni ou Mitsamiouli, similaire

Dans ce genre de brassage d'expériences et d'enthousiasme, les anciens encadrent moralement les nouveaux de façon à pouvoir mettre au service du collectif les individualités. « Il n'existe pas un match facile. Même si au Maroc, on a enregistré de bons résultats avec des matches durs, on doit être prudent. Nous jouons devant notre propre public, un public toujours enflammé derrière nous ».

 

Sur la stratégie du jeu envisagé (défensif, offensif ou attentisme), nos « Je Viens » se montrent évasif. « Écoutez, la stratégie du jeu relève de la discrétion du coach. Il est entrain de mettre tout en œuvre pour qu'on termine le match avec gloire. On est prêt pour faire face aux Mauriciens. Non, on n'a pas choisi le terrain. On joue à domicile : Moroni ou Mitsamiouli, c'est la même chose. Non ? », concluent les défenseurs Nadjim et Rachidi.

 

Bm Gondet

 

Encadré

 

Coupe des Comores, éliminatoire D2

Mercredi 22 mars vers 15h

 

Vouvouni : Uranus # Fc Chouani

Kopve : Onze Moustiques # Us Mbeni

Nyumadzaha : Étoile des Comores # Fc Male

Simbusa : Vivtoir club # Fc Mlawuni

Chamle : Dynamo # Kaz club

Ouellah : Aventure # Angélus club

Moroni : Dauphins # Djabal

Mbeni : Fc Mhonko # Us Ntsaweni

Gnyambeni : Super Sonic # Super Flash

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)