La Gazette

des Comores

Football : Coupe d'Afrique des Clubs, 2017, Uganda A (0-0) à Kampala, Volcan nage sur un bon océan

  •  
  •   admin
Football : Coupe d'Afrique des Clubs, 2017, Uganda A (0-0) à Kampala, Volcan nage sur un bon océan © : HZK-LGDC

Le week-end dernier, les dieux du stadium de Kampala ont accordé leur sourire à Volcan, à l'occasion des tours préliminaires de « Caf, Coupe de la Confédération 2017 ». Les ambassadeurs des Comores ont tenu tête (0-0) au venin des Vipères Club d'Uganda. Les calvaires vécus en Afrique du sud et en Angola ont forgé les Moroniens. Ils sont sur la bonne voie. Au 12e homme sur le terrain d'apporter sa précieuse contribution. Entretien avec Abdel Kamal, coach adjoint de Volcan.


Le week-end dernier en Ouganda, Volcan Club de Moroni a livré son match aller, comptant pour les tours préliminaires de la prestigieuse compétition du continent « Caf, Coupe de la Confédération, 2017 », face aux Vipères club. Au départ de l'Archipel, Volcan comptait un effectif complet. L'accueil était chaleureux. Le score nul et vierge surprend. « On était parti même avec des supporteurs. Pour l’entraînement, on nous a affecté un mauvais terrain. L'adversaire a un niveau haut. L'équipe regorge des internationaux. Les joueurs manquent d'esprit créateur. Devant un Volcan, déterminé et piqué d'un orgueil patriotique, les Vipères paniquaient devant le but », explique Abdel. En Afrique, l'ambassadeur des Comores avait comme objectif principal : victoire ou nul. La stratégie adoptée se serait avérée adaptée au système de jeu appliqué par les Ugandais. « Ils étaient perturbés ».

Public et supporteurs, indispensables

« Nous avions érigé une muraille défensive, appelée « bloc-barre ». Il est quasi hermétique, impénétrable. Ce système a permis aux attaquants, Basler et Djudja, de jouir d'une mobilité et vivacité stratégiques. A eux seuls, ils font la différence », a ajouté Kamal. Basler et Djudja auraient marqué deux buts, invalidés, « le 1er, pour un contre poids irrégulier et le 2e, un hors-jeu discutable. Les arbitres somaliens n'ont pas respecté leur neutralité », regrette notre interlocuteur.

Le samedi prochain, les Vipères club sont attendus à Moroni pour le match retour. Comment éviter une morsure venimeuse et continuer de rêver ? « Nous devons commencer les regroupements très tôt, penser à engager un jeu, orienté vers l'offensive, enfin prier le public et nos supporteurs de venir nombreux et montrer une imposante et assourdissante présence. Il faut éviter de décevoir nos dirigeants, surtout Shemir », conclut le membre du staff technique.

 

Bm Gondet

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)