La Gazette

des Comores

Football : Championnat d'Afrique des Nations (Chan) Cœlacanthes-bis pour Maseru, bonne chance les gars !

  •  
  •   admin
Football : Championnat d'Afrique des Nations (Chan) Cœlacanthes-bis pour Maseru, bonne chance les gars ! © : HZK-LGDC

Les Cœlacanthes des locaux partent aujourd'hui pour Lesotho, à l'occasion du match retour du Chan-Kenya 2018. Ils affrontent à Maseru le week-end les locaux. Disposant d'une avance de 2 buts, mathématiquement, ils sont donnés favoris. Mais, ils doivent gérer une grosse pression. Le 12e homme, (7000 supporteurs), laissera-t-il les nôtres se concentrer ?


Au Lesotho samedi 22 juillet prochain, les Cœlacanthes-bis croisent le fer avec le Lukweha Sport,équipe nationale locale, constituée par les éléments évoluant dans le championnat local. Ce duel, qui s'annonce coriace et frémissant, rentre dans le cadre du match retour des éliminatoires du Chan-Kenya 2018. Certains analystes sportifs pensent que la victoire (2-0) acquise samedi dernier à Moroni constitue un tremplin salutaire pour assurer une qualification pour le 2e tour.

Le coach adjoint, Aymane Abdou ne voit pas cette prophétie du même œil. « Ne précipitons pas les événements. En Afrique, nous aurons de grosses pressions à gérer. Chaque match a une allure propre. Nous ne comptons pas jouer à la défensive. L'adversaire adoptera indiscutablement la même option de jeu. Seulement, la prudence est de mise ». Une avance de 2 buts, c'est rassurant. Mathématiquement donc, le déplacement ne devrait pas être périlleux.

Individualité contre un collectif

Nous attirons l'attention du duo technique Chamitet et Aymane qu'en matière de compétition, la meilleure défense c'est l'attaque, suivi avec un sérieux discernement. La capacité d'accueil du terrain adverse s'évalue au triple du stade de Moroni. C'est un autre éventuel aléa. Nous rappelons surtout qu'en possession collective de balle, Lesotho a un taux supérieur (75%) par rapport aux Cœlacanthes-bis. C'est la conjugaison des qualités individuelles qui a fait la différence le samedi dernier. A Maseru le week-end prochain, chaque joueur doit penser à mettre davantage son talent au service du collectif. Bonne chance les gars !

 

Bm Gondet

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)