La Gazette

des Comores

Football : Championnat D2, Ligue de Ndzouani En derby mutsamudien, Gonbessa et Simba se neutralisent

  •  
  •   admin
Football : Championnat D2, Ligue de Ndzouani En derby mutsamudien, Gonbessa et Simba se neutralisent

Le mercredi 05 avril 2017, c'est le stade de Hombo de Mutsamudu qui a été choisi pour animer, le 1er derby de Mutsamudu, comptant pour la journée inaugurale du championnat régional (D2). L'Association des jeunes sportifs de Mutsamudu dit Simba et Gonbessa n'ont pas pu se départager (1-1), à cause surtout d'une confusion générale entre vitesse et précipitation. Les auteurs des réalisations : Youkina (Gombessa) et Bordo Ali (Simba).


Le stade de Hombo a été pris d'assaut le mercredi 5 avril dernier. Un derby de Mutsamudu reste toujours très attrayant et coriace. Gombessa et Simba se confrontaient pour l'ouverture du championnat (D2) de l'île. Gombessa ouvre le but le plus rapide de Ndzounai. A la 1ère minute, il bénéficie d'un penalty, transformé par Youkina Toiha (1-0). La réaction de Simba fut un peu tardive. Mais, elle était formidable. Un corner exécuté par son capitaine, Nadhoime Ahmed, a permis à Bordo Ali Saïd de remettre les pendules à l'heure (18e, 1-1).

La 2e période fut stérile. Les adversaires repartent avec chacun, un point. Trois coaches regrettent l'arbitrage. Jean Mahamoud Bacar de Gombessa : « Un bon match. Par rapport au dialogue tenu au vestiaire, on croyait aller dominer la partie. Le but marqué à la 1ère minute du jeu nous a remonté le moral. Hélas ! Je n'ai pas l'habitude de commenter l'arbitrage. Aujourd'hui, il est brouillon et nul ». Le surnommé coach Yahaya Sarko : « C'est décevant. Les arbitres n'ont pas maîtrisé le duel. Des décisions aléatoires ont contribué à pourrir un match technique et fascinant ».

Machine Mohamed Ahmed de Simba : « Je félicite les deux équipes, avec leur jeu aux chocs très coriaces mais réglementaires. On convoitait 3 points. On terminé partout. Curieusement, quatre de nos joueurs clefs ne figurent pas sur la feuille de match. L'arbitrage ? Laissons-le à coté. Il est ce qu'il est »

 

Bm Gondet

 

 

 

Commentaires (0)