La Gazette

des Comores

Football : Championnat D1 Derby de Moroni, Volcan auréolé de gloire

  •  
  •   admin
Football : Championnat D1 Derby de Moroni, Volcan auréolé de gloire

Le stade de Moroni a abrité le derby moronien de l'année. Volcan # Bonbon Djema constitue toujours un événement. Il remplit le stade. Celui du jeudi passé, comptant pour un match de retard du championnat, n'a pas fait exception. Au terme d'un duel d'une grande d'intensité, hachuré par de coriaces chocs à la limite du tolérable, Kamal Basler et Ibrahim Djudja ont morcelé les ambitions de Bonbon Djema (2-0).


Le derby de Moroni, Volcan # Bonbon Djema du jeudi dernier, a tenu en haleine le public jusqu'aux temps additionnels. Le jeu était très spectaculaire, avec une cadence bien soutenue. De part et d'autre, les occasions ont fusé. Les diverses parades acrobatiques des gardiens de but, Fahade Abdoulanzize pour Volcan et Fahadi Moussa, Bobnon Djema, ont repoussé avec succès les frappes et diverses tentatives des uns et des autres. A la 41e minute, une combinaison à trois trouve à l'affût Basler. Il ouvre l'unique but de la 1ère période (1-0). 

Au retour des vestiaires, les deux prétendants imposent un jeu basé sur la vivacité, l'offensive. L'absence de Nasser Nyalole et Rasta Idrisse, deux des éléments royaux de Zilimadju dans la zone défensive, a crée un petit handicap.

Bonbon Djema mérite un encouragement

Aux temps additionnels, Djudja met à l'abri les siens en marquant le 2e but de la partie. Une pluie de cartons jaunes, issue des tacles par derrière dangereux, a un peu gâché la fête. Les entraîneurs s'expriment : Mohamed Maambadi (Bonbon Djema) : « Je m'attendais à un match dur, mais pas à une défaite. Quand on était complet, le jeu était équilibré. Trois de nos joueurs clefs ont abandonné la partie pour blessure. Volcan a profité de ce handicap pour exulter. Le match retour sera autrement » et Hassan Le Dur, membre du staff technique (Volcan) : « Un bon match, bien rythmé. Nos joueurs ont respecté les consignes. Pour le titre, nous sommes dans la course. L'équipe se stabilise. Un nouveau coach encadre l'équipe. Bonbon Djema a fait preuve d'un grand esprit fair-play. Il mérite un encouragement ».

 

Bm Gondet

 

Commentaires (0)