La Gazette

des Comores

Football : Championnat D1, Ligue de Ndzouani Athletico et Etoile d’Or mènent le tango

  •  
  •   admin
Football : Championnat D1, Ligue de Ndzouani Athletico et Etoile d’Or mènent le tango

A Ndzouani le week-end, certaines équipes ont livré la 4e journée, comptant pour le championnat. Le climat des stades est apaisant. Le derby coriace, explosif, et plein de tapage, des deux assoiffés de titre de Mirontsi a failli faire exception. Dans l’ensemble, neuf buts ont été marqués et trois encaissés. Pour l’heure, Athletico et Etoile d’Or commandent le gouvernail du championnat.


Le terrain de Mirontsi était plein à craquer le dimanche 3 avril 2017. Ici et là, le tam-tam, des chansons d’encouragement, des propos menaçant assourdissent le stade. Les services de sécurité paraissaient dépassés. La partie s’est soldée par un nul salutaire (1-1). A part les deux cartons donnés à deux joueurs de chaque équipe, on a vécu plus de peur que de mal. L’arbitre Amaldine a maitrisé le climat.

Serein, Abdallah Mhadji, chargé des affaires légales de la fédération tient un langage apaisant : « Pour le moment, tout se passe bien. Bien entendu, en cas de derby, on assiste à des climats tendus, sans violence. Hier par exemple, c’était occasionnel, il y a eu des échanges des coups entre deux joueurs. L’arbitre a assené deux cartons rouges [Etoile d’Or # Ngazi, ndlr] ».

Interrogé sur le futur leader, il se montre évasif : « Les matches sont vraiment très serrés. Je pense qu’il est encore prématuré pour avancer des pronostics rationnels. Ici, nous sommes juste à la 4e journée ». Le secrétaire de la Ligue Boilolo pense : « Un classement provisoire, c’est possible. Deux équipes ont un match de retard. Les adversaires sont très ambitieux. Les dispositions restent flottantes. Elles changent d’une journée à l’autre. Actuellement, un point sépare le 1e du 2e ».

 Bm Gondet (depuis Ndzouani)

 

A/ Résultats

Etoile d’Or # Ngazi : 1-1

Athlético # Chirazienne : 1-0

Asp # Komorozine : 2-2

Onze Fuzée # Style Nouvel : 1-1

Fco # Nouvelle Vague : 4-1

 

B/ Classement provisoire

Athletico et Etoile d’Or (8 points), Asp (7), Style Nouvel (4), Ngazi (6), Fco (5), Nouvel Vague (3), Onze Fusée (3), Komorozine (3),

 

Observation. Komorozine et Etoile d’Or sont à leur 3e J.

 

 

Commentaires (0)