La Gazette

des Comores

Football, tournoi des régions : Hambou a remporté le trophée

Football, tournoi des régions :  Hambou a remporté le trophée © : HZK-LGDC

Le tournoi des régions organisé par l’Amicale des Entraîneurs et Éducateurs de Football de Ngazidja (AREFN) a pris fin ce samedi 18 septembre. La finale a opposé les régions de Hambou et Bambao et le Hambou est sorti vainqueur du tir au but par un score de 5 buts à 4.


La première compétition de l'Arefn s’est passée dans une atmosphère de calme, sportive et de fraternité comme le bureau l’avait souhaité. La finale a eu lieu ce samedi 18 septembre et avait opposé les régions de Hambou et Bambao et le Hambou s'est imposée aux tirs au but par un score de 5 buts à 4. C'était un match » de très haut niveau avec une intensité et les deux équipes étaient très ambitieuses. Les spectateurs n'étaient pas déçus.

C’est la région de Bambao qui a ouvert le score en premier à la 40e minute de la première partie par Hadji. Cinq minutes avant la mi-temps, Zidane a remis les deux équipes à égalité  par un coup de tête. Ce numéro neuf de l'union sportif de Zilmadjou natif de Chouani a marqué le dernier tir au but et a donné la victoire à sa région.

« Les deux équipes étaient présentes. Les joueurs ont tout donné pour gagner. Certes, les deux ne peuvent pas gagner. C'est toujours une qui remporte la victoire. Et Hambou a eu la chance de gagner voilà », avance Gahadro, le coach de la région de Bambao. Ce dernier félicite son adversaire et va se préparer pour la deuxième édition. « Ce que j'ai retenu dans ce tournoi régional, il y avait la fraternité, l'amitié surtout la paix. Tous les jeunes de Bambao ont joué ensemble, malgré les conflits inter-villageois. C'est une bonne chose pour nous », poursuit-il.

De son côté, le coach de la région de Hambou se dit satisfait de cette victoire. « J'avoue que notre adversaire était au top. Ces joueurs ont fait un bon match, tout comme nous. On aurait dû gagner le match à la deuxième période, mais on a raté un penalty. Mais bon le match est fini par un but partout, nous avons fait la différence dans les tirs au but. En tant que coach et membre du bureau de Arefn, je suis fière du déroulement de la compétition », se réjouit le coach de Hambou, Abraham alias Acoté.

Pour le coordinateur de l’AREFN, le but de ce tournoi était de donner l’opportunité aux jeunes de se défouler et montrer ce qu’ils valent. « Les jeunes se sont défoulés dans une harmonie, joie, fraternité avec un esprit sportif, malgré leur problème inter-villageois. Donc, on a atteint l'objectif du tournoi. On espère le réorganiser chaque fin d'année avant la reprise du championnat », souhaite Youssouf Ahamada dit Dakota.

Nassuf Ben Amad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)