La Gazette

des Comores

FIFA Football for schools Du matériel sportif pour les écoles

FIFA Football for schools  Du matériel sportif pour les écoles © : HZK-LGDC

Communément présenté sous le sigle (F4S), le programme de la FIFA FOOTBALL FOR SCHOOLS a comme ambition entre autres, l'éducation par le football pour les enfants dans le milieu scolaire. Après avoir été lancé officiellement l'année dernière, le programme vient de connaître un coup d'accélérateur.


C'est au stade de Maluzini que la cérémonie de remise du matériel didactique aux quarante (40) établissements scolaires de Ngazidja a eu lieu. Présidée par Soilihi Mzahazi chef de département compétitions qui suppléait le président, la cérémonie a vu la participation de plusieurs cadres du ministère de l'éducation et de nombreux chefs d'établissements.

 

« Nous sommes-la aujourd'hui réuni en association avec le ministère de l'éducation et à travers lui les chefs d'établissements pour remettre ces matériaux didactiques aux établissements scolaires qui ont la chance d'être sélectionnés dans ce programme ambitieux de la FIFA », a tenu d'emblée à préciser Soilihi Msahazi. Pensé et voulu par le président de la FIFA, Gianni Infantino, sa mise en œuvre est le fruit d'une collaboration avec le pendant de la FIFA au niveau de l'éducation à savoir l'UNESCO.

 

L'objectif final du programme dans le long terme est de pouvoir toucher et influer positivement sur plus de 700 millions d'enfants à travers le monde. Aux Comores, le programme va toucher 80 établissements scolaires (public et privés) à raison de 40 à Ngazidja, 28 à Ndzuani et 12 à Mwali. Hier à Maluzini, ce sont pas moins de 320 ballons, 800 plots, 280 dossards, 80 chronos et 80 sifflets qui ont été distribués aux établissements scolaires de Ngazidja. Ce même processus va se dérouler dans les autres iles dans les prochaines semaines nous fait dire la Fédération de Football des Comores via une publication dans sa page Facebook.

 

Imtiyaz

  


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.