La Gazette

des Comores

Coupe des Comores D1, Mohéli Belle lumière a trouvé la faille après que son naufrage

Coupe des Comores D1, Mohéli Belle lumière a trouvé la faille après que son naufrage © : HZK-LGDC

En match de retard comptant pour la 12ème journée ce mercredi 6 mars au stade El hadj Matoir, Belle Lumière de Djoiezi qui, en phase aller, avait du mal à s’imposer malgré les joueurs de qualité technique dont elle dispose, a su corriger Coca bolé, le deuxième du classement durant la phase aller, sur un score de 4 buts à 2. Et ce, après avoir battu en dernier match de retard, le leader du championnat Étoile du centre, sur un score de 1 but à 0 et se hisse désormais en 3ème position du classement prêt à tout basculer.


Sortie en 5ème position en phase aller avec énormément des difficultés à s’imposer, l’équipe du coach national Matheus se hisse désormais en 3ème position derrière Fomboni FC à seulement un point de différence. Belle Lumière de Djoiezi a démontré sa capacité technique et physique ce mercredi 6 mars au stade El Hadj Matoir en battant Coca bolé sur un score de 4 buts à 1.

Le match avait pourtant commencé par une égalité d'intensité dans les deux équipes avant que Mabi de Belle Lumière classe le premier but dans les filets du gardien Fadjidou. Coca Bolé qui n'a pas lâché prise, a pu égaliser et a en plus obtenu quelques minutes après, un penalty concrétisé par Guigs basculant ainsi le score à 2 buts à 1 en faveur de Coca avant la mi-temps.

À la sortie des vestiaires, Mabi qui est sorti l’homme du match de cet après-midi, n'a pas tardé à inscrire son doublé et un passe décisive qui a permis à Guigui de Belle Lumière, sur une reprise de volée de marquer le 3ème but des Bleus de Djoiezi. Le même Guigui viendra par la suite alourdir le score avant la fin du match par son doublé ramenant le score à 4 buts à 2. Ainsi, Belle lumière passe de la 5ème place du classement à la 3ème (18 points) derrière Fomboni FC (19 points avec un match de retard) et Étoile du centre (21 points avec 3 matchs de retard dont celui contre Coca bolé et contre Fomboni FC).

Un autre match de retard se jouait à Nioumachoi entre FCN Espoir et Ouragan Club de Bangoma. Cette dernière a su s’imposer aux rouges de Nioumachoi sur un score de 2 buts à 1. Une victoire qui conforte les rouges de Bangoma qui avaient frôlé la relégation avant ses deux victoires consécutives en phase retour. Il faut noter que deux matchs seulement ont pu être joués cette semaine à cause des intempéries qui rendent impraticables les terrains d’accueil.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.