La Gazette

des Comores

Coupe de la ligue : USZ sacrée à Ngazidja

Coupe de la ligue :  USZ sacrée à Ngazidja © : HZK-LGDC

C'est sous une pluie battante que l'Union Sportive de Zilimadju a été sacrée au dépend de FC Hantsindzi dans un stade à moitié pleine. Dans un match qui ne fût pas facile, le club de Zilimadjou est parvenu à sauver sa saison en remportant un trophée.


Vainqueur de la coupe des Comores, double champion des Comores (2020, 2021), la formation de Zilimadjou avait l'habitude ces dernières années de figurer dans les tableaux d'honneur de fin de saison. C'est au bout du bout que les coéquipiers de Raidou et Nasri ont empoché le dernier trophée de la saison finissante au niveau de la ligue de Ngazidja. Zéro à zéro au bout du temps réglementaire, c'est dans la séance des tirs au but que la décision  s'est faite (6 tab 5) en faveur des Moroniens. Sur 7 tireurs, FC Hantsindzi a manqué deux fois le cadre. Une victoire qui remet les vainqueurs au centre de l'échiquier après une saison 2021-2022 en dents de scie, qui a vu le club de Zilimadjou être détrôné de son titre de champion des Comores acquis ces deux dernières années.

 

Au bout de cette rencontre, l'international comorien Raidou a exprimé toute sa satisfaction. « C'est une grande satisfaction pour nous que d'avoir remporté cette victoire surtout contre FC Hantsindzi qui est notre bête noire lors des trois dernières saisons », dit-il. Avant d’ajouter que « même après avoir reçu un carton rouge, nous avons continué à croire à notre chance, jusqu'à à la délivrance finale après cette séance fatidique des tirs aux buts ». En effet durant ces dernières années Bonbon Ndjema a couru derrière ce trophée, le seul qui manquait à sa vitrine.

 

Quant au vaincu qui n'en démérite pas pour autant a pointé du doigt l'état de la pelouse trempée par un déluge de pluie qui a frappé la capitale avant le début de cette finale. « Nous nous étions préparés à rentrer dans l'histoire à l'issue de cette finale, mais la pelouse ne nous a pas aidé », se plaint Hassane Youssouf Pogba milieu de terrain de FC Hantsindzi. Et de continuer : « Face à une équipe expérimentée comme Bonbon Ndjema ça ne pardonne pas. Ils ont su garder leur cage vide jusqu'au tir au but ». Pour la nouvelle saison, le joueur du nord  espère que son équipe peut finir dans les 2 premières places du championnat.

 

AS Badraoui

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)