La Gazette

des Comores

Coupe d'Afrique des Nations: Même battus, les Cœlacanthes resplendissent en 2e place

Coupe d'Afrique des Nations: Même battus, les Cœlacanthes resplendissent en 2e place © : HZK-LGDC

La 6e journée du groupe (G), Can 2022, ne revêtait pas la même signification. Éperviers # Harambee (1-2), était plus concurrentiel que distractif. Chacun ne voulait pas quitter la compétition par la pointe des pieds. En revanche, Pharaons # Cœlacanthes (4-0), c'était une confrontation pour l'honneur. Les deux ont validé les tickets pour la phase nationale. Mais, l'un et l'autre avaient ambitionné le sommet de la pyramide, actuellement occupé par les Pharaons, suivis par les Cœlacanthes (2e).


Les face-à-face de la 6e journée du groupe (G), comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (Can 2022) ont revêtu une double signification. Pour les Éperviers de Togo # les Harambee de Kenya (1-2), c'était un sérieux combat. L'un ou l'autre était préoccupé pour enrichir son parcours. Tous les deux sont éliminés. En revanche, les Pharaons d’Égypte et les Cœlacanthes des Comores (4-0) s'étaient confrontés pour l'honneur. Depuis la 5e journée, ces deux prétendants ont validé déjà les tickets pour la phase nationale, prévue au Cameroun en janvier prochain.

 

Mais, l'un et l'autre avaient ambitionné à juste titre la première place. Malgré cette défaite, subie au Cairo International Stadium, les Cœlacanthes des Comores terminent 2e, et seront indiscutablement l'un des représentants du groupe (G) à la phase nationale de l'édition 2022 de cette Coupe d'Afrique des Nations. Cet exploit, qui propulse pour la première fois les Cœlacanthes des Comores au prestigieux rendez-vous des grands, crédibilise nos ambassadeurs, et fait la fierté da la communauté footballistique en général, et de la nation en particulier.

 

Gondet BM

 

Classement général

 

Prétendants              Mj       Mg      Mn      Mp      Bm      Be       Diff     Pts

Égypte                        6          3          3          0          10        3          +7       12

Comores                     6          2          3          1          4          6          -2        9

Kenya                         6          1          4          1          7          7          0         7

Togo                           6          0          2          4          3          8          -5        2

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)