La Gazette

des Comores

Championnat de football: Le calendrier des compétitions des Comores saison 2021-2022

Championnat de football: Le calendrier des compétitions des Comores saison 2021-2022 © : HZK-LGDC

Un mois après la fin la saison 2020-2021, le calendrier de la nouvelle saison est connu. La date d’ouverture de la saison 2021-2022 vient d’être dévoilée. Le championnat des Comores démarre le mardi 16 novembre prochain.


À peine achevées, les compétitions de football vont bientôt reprendre aux Comores. On connaît désormais le calendrier de la nouvelle saison. Toutes les rencontres se dérouleront de mi-novembre 2021 à fin juin 2022. Compétition phare, le championnat sera de retour le 16 novembre avec les phases régionales.

La période des mutations normales de Kusi et d’enregistrement des joueurs est ouverte à partir du 18 septembre et prendra fin le 4 novembre. Les clubs auront cependant jusqu’au 2 octobre pour finaliser leurs transferts. La phase aller prévue pour une durée de 50 jours prendra fin le 5 janvier 2022. Quant à la phase retour, elle ne reprendra pas qu’un mois plus tard, le 6 février. Après le mercato de Kashkazi. Elle prendra fin le 26 mars 2022.

Il n’y a pas de détails cependant concernant les phases régionales de la Coupe des Comores. Ce qui est certain, les phases nationales n’interviendront qu’après la trêve du mois de ramadan. La Phase nationale de D1 du 28 mai au 11 juin 2022 et celle de la Coupe des Comores du 12 au 22 juin 2022.

Liste des équipes engagées en D1 Comores :

Mwali : Arsenal Mlabanda, Belle Lumière, Étoile du centre, FC Chihouzi, FCN Espoir, Nouvel Espoir, Fomboni FC et Ouragan Club.

Ndzuani : AS Daoueni, AS Komorozine, Chirazienne, Étoile d’Or, Gombessa Sport, FC Atlético Mutsamudu, JS Bazimini, Ngazi Sport, Steal Nouvel et Yakélé Sport.

Ngazidja : Alizé Fort, Aventure Club, Djabal FC, Élan Club, Étoile des Comores, FC Hantsindzi, FC Male, JACM, Ngaya Club, US Ntsaoueni, US Zilimadjou et Volcan Club.

Boina Houssamdine

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)