La Gazette

des Comores

CAF : Kanizat Ibrahim promue patronne du football féminin de l’Afrique

CAF : Kanizat Ibrahim promue patronne du football féminin de l’Afrique © : HZK-LGDC

Encore une fois, à travers la combattante Kanizat Ibrahim, le pays est honoré par la Caf. De patronne du CoNor pour la Ffc, Kanizat a surmonté des étapes administratives et techniques crédibles et bâtisseuses. Au Maroc le 12 mars 2021, la 43e assemblée générale élective de la Caf l'a élue au poste féminin du bureau exécutif. Le lendemain, elle se voit acclamée 1ère dame vice-présidente du même bureau. Aujourd'hui, elle dirige le football féminin du continent.


Le Bureau Exécutif de la Confédération Africaine de Football (Caf) a convoqué une session extraordinaire en Côte d'Ivoire cette semaine. La persévérante Kanizat Ibrahim, ex-patronne du Comité de Normalisation (CoNor) pour la Fédération de Football des Comores (Ffc) est nommée présidente de la Commission du Football féminin au sein de la Caf. Cette promotion qu'elle a tant ambitionnée la rend heureuse et, davantage fortifiée et tonifiée. Sa réaction reflète une force morale inébranlable. « Avec ce remaniement du Comité Directeur, je me réjouis de poursuivre l'exécution de notre stratégie tout en plaçant plus que jamais l'expérience de mes homologues au cœur de nos divers secteurs d'activité ».

 

Au siège de la Ffc, c'est la liesse générale. On entend : « Réjouissons-nous d'apprendre à reconnaître les actrices et les acteurs sur le terrain, à concevoir et à concrétiser avec eux les projets entrepris ». Cette ascension administrative et technique est une source de motivation supplémentaire.   

 

Le parcours élogieux de Kanizat Ibrahim est une vitrine. Par ses actions spectaculaires, au titre de la patronne du CoNor, elle a séduit l'Afrique et Lausanne (Suisse). La ténacité et le réalisme dont elle fait preuve à toute épreuve lui ont permis de gravir des étapes crédibles et bâtisseuses. Lors de la 43e assemblée générale élective de la Caf, tenue au Maroc le 12 mars 2021, elle est élue au poste féminin du bureau exécutif, succédant ainsi à la Sierra Leonaise Isha Johans.

 

Lors de la réunion inaugurale du bureau exécutif, convoquée le lendemain, ses paires l'ont acclamé 1ère dame vice-présidente de la Caf. Cette semaine à Abidjan, au cours d'une session extraordinaire, les mêmes paires lui ont confié le poste de Directrice du département du Football féminin du continent. Un nouveau défi à relever pour Kanizat !

 

Bm Gondet

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.