La Gazette

des Comores

Basketball /Coupe de la fédération 2021: Papillon Bleu et Fegaffe vainqueurs de la coupe de la fédération

Basketball /Coupe de la fédération 2021: Papillon Bleu et Fegaffe vainqueurs de la coupe de la fédération © : HZK-LGDC

Vendredi dernier au stade Missiri, Papillon Bleu de Moroni ont battu en finale les Ouaniens (62-61). Pour les dames, Fegaffe a su défendre l'île en écrasant Olympique de Moroni (64-39).


Pour cette coupe de la fédération 2021, Fegaffe a livré un jeu spectaculaire et est sortie vainqueur du tournoi. Le basketball d'ailleurs a déménagé à Mutsamudu vers Ouani ces derniers jours. Pour cette phase nationale, Ouani avait deux finalistes, Ushindzi et Fegaffe. Pour cette édition de 2021, Fegaffe a battu l’Olympique de Moroni (64-39). Pour les hommes, c’est Papillon Bleu de Moroni qui remporte la coupe en battant les ouaniens (62-61).

La joie des responsables de papillon bleu, est pour la victoire et non sur le bon niveau. « Il faut dans tous le sens revoir la copie », indiquent des responsables de ce club. A noter que, pour papillon, c'est la double joie. La formation Moronienne a raflé deux trophées. Elle en même temps gagné l'édition 2020 contre Terrible de Mutsamudu à une différence de 3 points (57-50), avant de se certifier vainqueur de la même coupe pour m’année 2021.

La mauvaise organisation revient toujours par plusieurs bouches. Interrogé sur l'organisation, le vice-président de la fédération de Basket, Farid Abodo a juste tenu à féliciter les vainqueurs et les perdants. « Le sport c'est comme ça. On doit perdre ou gagner. Et dans tout ça, le fair-play avant tout », dit-il. L'arbitrage est farouchement contesté. Et des responsables reconnaissent qu'il "faut sérieusement recycler le domaine.

Nabil Jaffar

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)