La Gazette

des Comores

A Kampala, Cœlacanthes, voués à l'échec ou au succès ?

  •  
  •   admin
A Kampala, Cœlacanthes, voués à l'échec ou au succès ? © : HZK-LGDC

Les matches retour, comptant pour la Coupe d'Afrique des Nations auront lieu dans moins de 10 jours. Battus (1-0) à Moroni par l'Ouganda et avec un effectif susceptible d'être affaibli, les Cœlacanthes des Comores effectueront un déplacement périlleux à Kampala en septembre prochain. Cette situation, quasi aléatoire, suscite l'interrogation. L'équipe nationale des Comores est-elle vouée à l'échec ou un plan (B) prometteur déjouera les pronostiques ?


L'ensemble des rencontres de la Coupe d'Afrique des Nations animeront les stades dans la 1ère semaine du mois de septembre 2016. Parmi les équipes qui vont effectuer des déplacements périlleux figurent les Cœlacanthes, suite à l'échec subi à Moroni, face à l'Ouganda (1-0). Pire, en Europe, certains joueurs clef de la diaspora grelottent sur les bancs des remplaçants. D'autres, comme Ahmed Mogne, déambulent en quête de preneur providentiel.

Les ambassadeurs des Comores partent donc avec de gros handicaps. Un but de retard, un effectif susceptible de subir un affaiblissement, le tout alourdi par un planning de regroupement encore utopique, faute de fonds et de disponibilité en temps, le coach national Amir Papin aura du pain sur la planche à Kampala. La 1ère victime de la passivité est le défenseur Kassim Abdallah. En fin de contrat à Evian Tg et sans perspectives d'avenir apaisant, il s'entraine au Gs Consolat afin de garder dégourdis les muscles et entretenir la forme.

Les Cœlacanthes, au pressing

Chaker Alhadhur  est éternellement cloué sur le banc des remplaçants. Il ne joue pas encore. Sachant que le jeu est un facteur de progrès, la passivité suscite inévitablement l'inverse, car qui n'avance pas recule, du moins dans le temps. « Vu les difficultés qui secouent la fédération actuellement, notamment les diverses échéances internationales, je pense qu'on se contentera de deux regroupements distincts. Pour d'amples informations, ayez la sagesse de passer au siège de la fédération », s'inquiète Zeodine, directeur technique national.

En clair, un pour les "Je Viens" en France et un autre pour les éléments locaux, surplace. Classés lanterne rouge dans son groupe, les Comores sont invités à voir un pressing, même si une plausible victoire crédibilisera notre position au classement de la Fifa.

Bm Gondet


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)