La Gazette

des Comores

Sécurité intérieur: 3 caméras de surveillance pour renforcer la sécurité dans la capitale

  •  
  •   admin
Sécurité intérieur:  3 caméras de surveillance pour renforcer la sécurité dans la capitale © : HZK-LGDC

Le ministre de l’intérieur a fait de la sécurité de la population sa principale préoccupation. En fin de semaine dernière, 3 caméras de surveillance ont été installées et trois centre de commandements.


Pour renforcer la sécurité intérieure du pays, le ministre de l’intérieur met les bouchées doubles. La semaine dernière, il a installé trois caméras pour assurer la surveillance de la capitale et ses environs. Selon le ministre chaque caméra a une portée de 400 m et 2 Km si on zoomait. « On veut avoir une vue sur tout ce qui se passe dans la capitale. On ne peut pas accepter qu’on vole les biens d’autrui sans intervenir », déclare Mohamed Daoud, le ministre de l’intérieur. Le premier flic a annoncé aussi le renforcement de la sécurité routière. « Nous comptons faire ce qu’on a fait à Moroni dans les autres îles », poursuit-il.

Toujours au niveau de la sécurité, la police des frontières avait arrêté ces derniers jours deux filles en provenance de la Syrie pour faux passeport. Selon le ministre, elles voulaient passer par les Comores et essayer de faire un autre voyage vers un autre pays. Mardi dernier, des ressortissants burundais et tanzaniens se sont vus refouler du territoire national. Selon le premier flic du pays, ils ne répondaient pas aux conditions leur permettant d’entrer dans le pays. « Dans tout les domaines, on prend les choses en main. On ne tolère plus la moindre bêtise », dit-il.

 

Mohamed Youssouf

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)