La Gazette

des Comores

Réseau Amani / L'opération "Amani Ramadan" à Ndroude et Tsidje ce week-end

  •  
  •   admin
Réseau Amani / L'opération © : HZK-LGDC

Le réseau Amani sera ce samedi à Ndroude et dimanche à Tsidje, pour partager l’iftar avec les habitants de ces localités dans le cadre de l’action solidaire « Amani ramadan » initiée il y a 6 ans par l’ONG.


Pour la sixième année consécutive, le réseau Amani a lancé l’opération « Amani Ramadan ». L’objectif, sillonner les villages de Mohéli, Anjouan et Ngazidja afin de partager l’iftar, distribuer des kits alimentaires et des vêtements puis échanger et débattre.

« Le mois de ramadan est un mois de partage et de solidarité, c'est l'esprit qu'incarne cette opération », a déclaré Ahmed Attoumani, président du Réseau Amani, au cours d’une conférence de presse tenue à Magoudjou pour annoncer le démarrage de l’opération. Le premier Iftar collectif a été organisé à Koua, dans le Mboude.

« C’est notre sixième édition et cette fois-ci nous avons le soutien financier du Koweit via leur ambassade aux Etats-Unis », a confié Arfane Abdou Salim, secrétaire générale de l’ONG.

L’association œuvre pour la promotion et la consolidation de la paix sociale. Elle intervient aussi pour défendre les plus vulnérables, notamment les handicapés. Dans leur tournée, le réseau Amani vise les plus nécessiteux et espère partager l’iftar collectif avec 100 personnes par jour.

 

A.A.H

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)