La Gazette

des Comores

Mohamed Abdou Soilih revendique son statut de chef syndical

Mohamed Abdou Soilih revendique son statut de chef syndical © : HZK-LGDC

Une année après son élection au poste de président de l'Union force syndicat des trois ports des Comores (UFSPC), Mohamed Abdou Soilihi alias Dr Masse appelle les agents non adhérents à se conformer aux règles mais aussi de régulariser leur situation.


Devant la presse samedi 20 février, le chargé de Communication de Moroni Terminal, Mohamed Abdou Soilihi a certifié encore une fois de plus son statut du président de l'union force syndicale des trois ports des Comores (UFSPC). Cette casquette qu'il porte si bien l’incite à régler les problèmes qui gangrènent les ports des Comores entre les administrations et les agents. Interpellé par le conseiller juridique de l'APC sur un coup de mécontentement la  semaine dernière, concernant certaines règles qui sont transgressées au niveau des Ports, ce dernier a profité de l’occasion pour clarifier sa situation « Je n'étais pas choqué, j'ai pris les choses du bon côté. Je sais que le directeur Dahalani veut des changements ainsi que son équipe. Toutefois, je suis dans les règles », avance-t-il.

Cependant, il appelle les grévistes à adhérer au syndicat car c'est de cette façon que l'on sortira de l'impasse. Et selon lui, le combat qu’il mène est louable. « Certains n'ont pas encore adhéré au syndicat. Aujourd'hui, l’on ne peut pas se permettre de faire ce que bon nous semble. Je vous invite de vous conformer », appelle t-il. Rappelons qu'en janvier dernier, les travailleurs des ports avaient déclenché une grève réclamant la révision de la convention d'entreprise. Une des grandes missions que le conférencier porte encore sur ses épaules et fait de son mieux pour arranger les choses. Et comme toute entreprise, il y a des règles à respecter et une feuille de route à suivre. « Je suis conscient que les grands changements administratifs, des contrôles des agents sont nécessaires pour éviter le laisser à aller et le directeur de l'APC est de ceux qui croient aux changements et aux mesures à adopter pour la société », conclut-il.

Andjouza Abouheir

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.