La Gazette

des Comores

L’Unicef octroie du matériel anti-covid aux écoles publiques de Mohéli

L’Unicef octroie du matériel anti-covid aux écoles publiques de Mohéli © : HZK-LGDC

L’université des Comores et les établissements scolaires de Mohéli ont repris le chemin de l’école le 22 février dernier. Pour apporter son soutien, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) a envoyé du matériel contre la covid-19 composé de gels hydro alcooliques, des masques et des thermo flashes dans le but de stopper la propagation du nouveau variant dans les milieux scolaires.


A l’issue de l’interministériel du 17 février dernier, le gouvernement a pris la décision de rouvrir les établissements scolaires de l’île de Djoumbé Fatima le 22 févier. Suite à cette décision du gouvernement, l’UNICEF a apporté son soutien aux écoles de la petite île en affrétant un vol charter contenant trois tonnes de matériels de lutte contre la covid-19. « Ce sont 11.345 élèves qui vont reprendre le chemin de l’école dans les différents établissements publics ce lundi 22 février sur l’île de Mohéli. Et ce après deux mois de fermeture causée par la pandémie de la covid-19 », lit-on dans la page de l’Unicef dans les réseaux sociaux. Parmi les matériels fournis à la petite île hier, on peut citer des gels hydro alcooliques, des thermo flaches et des masques. Et cela dans but « d’aider à la fois les élèves et les enseignants qui sont en l’occurrence contraints de rencontrer quotidiennement dans les milieux scolaires ».

 

L’Unicef n’a pas seulement octroyé du matériel de lutte contre la maladie, mais également fournitures scolaires et des produits consommables. Cette action s’explique comme un engagement auprès du gouvernement à travers le ministère de l’éducation nationale dans l’objectif de stopper la propagation du virus dans les milieux scolaires.

 

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’Unicef intervient dans le milieu scolaire en cette période de pandémie. Il a déjà distribué des masques et des gels hydro alcooliques dans les écoles publiques de Ngazidja, avant que le gouvernement ait décidé de fermer les portes des écoles.

 

Kamal Gamal

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.