La Gazette

des Comores

La note du ministre d’Etat n’est toujours pas appliquée

  •  
  •   admin
La note du ministre d’Etat n’est toujours pas appliquée © : HZK-LGDC

La note du ministre de la justice, des administrations publiques, entre autres, portant « affichage des tarifs des prestations de service » n’est pas respectée. Le parquet de la république fait partie des administrations qui font fi à cette note ministérielle du 25 juin passé.


Plus de trois semaines depuis la publication de la fameuse note circulaire, aucun département administratif concerné n’a suivi les instructions du ministre d’Etat Fahmi Said Ibrahim qui a pourtant ordonné « à toutes les institutions, les sociétés et les organes d’État fournissant des services payants aux citoyens et autres usagers d’afficher de manière visible et lisible, les différents prix de leurs prestations de service », sur une note publiée le 25 juin dernier.

« Nous en avions une, mais elle est arrachée par le vent. Vous pouvez demander tout ce que vous voulez nous allons vous donner les prix à payer », a réagi un agent du secrétariat du parquet de la république, à propos de l’absence d’une fiche tarifaire dans leur service.

Il n’y a pas que la justice, pourtant sous tutelle du ministre signataire de la note, qui n’applique pas cette dernière censée redorer en partie l’image de l’administration publique souffrant de tant d’anomalies. Les directions des impôts, générale et régionale, ne respectent pas les mesures alors qu’elles sont explicitement citées sur la note.

Même l’interdiction faite aux véhicules de service de circuler en dehors des heures de travail n’est pas suivie d’effet.

Toufé Maecha


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)